Le dimanche 15 janvier, M6 a diffusé un épisode de “Zone interdite” présenté par Ophélie Meunier, intitulé “Accros au corps parfait : les scandaleuses dérives de la médecine esthétique”. Cette enquête a suscité de fortes réactions chez les téléspectateurs.Zone Interdite robin.

Le reportage sur la chirurgie esthétique a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux. L’émission a suivi des jeunes qui ont décidé de recourir à la médecine ou à la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence physique. Il a été question de changements de couleur des yeux, de liposuccion, d’injections dans le visage, d’augmentation des fesses par lipofilling, etc. Les téléspectateurs ont découvert Robin, Inès et d’autres stars ou influenceurs, qui ont fait le choix de corriger les defaults qui ne leurs plaise plus.

Zone Interdite robin

Dans cette émission, nous suivons l’histoire de Robin, un jeune influenceur de 21 ans qui a déjà subi plusieurs opérations esthétiques. Les caméras de M6 l’ont suivi alors qu’il se faisait offrir une liposuccion par un chirurgien de Dubaï en échange de visibilité sur les réseaux sociaux. Cette opération aurait coûté 25 000 euros.

Cependant, en découvrant l’émission, Robin a déclaré avoir été manipulé par la production. Il a expliqué qu’il avait été approché par la production qui lui avait fait croire qu’ils voulaient en savoir plus sur sa vie, alors qu’en réalité ils voulaient l’utiliser pour leur reportage. Il a également affirmé que des scènes avaient été coupées, comme celle où la parfumerie lui offrait 1500 euros de parfums, et qu’il a été présenté de manière déformée.

Lundi 16 janvier, sur le plateau de TPMP, Robin a déclaré avoir été trompé sur le sujet de l’émission de Zone Interdite dans laquelle il a été présenté. Il affirme que les producteurs lui ont dit que l’émission allait se concentrer sur sa vie d’influenceur, et non sur les dérives et les scandales de la chirurgie esthétique. Il accuse maintenant la production de l’avoir fait passer pour un influenceur superficiel et de Dubaï qui a subi des opérations esthétiques à répétition.

Depuis la diffusion de l’émission, Zone Interdite Robin dit que toute la vérité n’a pas été montrée, et il est critiqué par les téléspectateurs qui dénoncent la “banalisation de la chirurgie esthétique”. En raison de ces accusations, la production de Zone Interdite pourrait répondre à ces allégations.

Zone Interdite robin Avant après

Pour Estetika Tour; la chirurgie esthétique est considérée comme un choix personnel, cependant, il est important de noter que les gens peuvent être poussés à prendre cette décision pour des raisons qui leur sont extérieures, comme la pression sociale ou la pression des médias pour correspondre à certaines normes de beauté. Ces memes médias qui critiquent le fait de passer par la chirurgie esthétique, ou que celle ci ne peut être l’appanage que des stars ou de personnes riche. Chez Estetika Tour nous assumons que le choix que la chirurgie esthétique est ouverte à tous.

Mais qu’ il est également important de se rappeler que la chirurgie esthétique, comme n’importe qu’elle opération comporte des risques. Enfin il est important de prendre une décision éclairée après avoir consulté un médecin qualifié et réfléchi.

D’ailleurs dans l’émission on y voit meme les chirurgiens en France faire la promotion de leur intervention sur Tik Tok ou Instagram, Média font l’apologie des médias et ce qui laisse penser que la chirurgie n’est ouverte que pour ceux qui sont près a débourser une certaine somme d’argent.  En Tunisie vous bénéficierez des memes soins, avec des tarifs abordables et ouvert à tous.

 

Demandez un Devis Gratuit