Le lifting du visage | Chirurgie esthétique
Le lifting du visage | Chirurgie esthétique. L’époque du visage ‘tiré’ par le lifting est révolue depuis bien longtemps. La méthode consistait auparavant à tirer la peau du visage vers l’arrière et à exciser tout surplus. Aujourd’hui, les chirurgiens repositionnent les structures profondes du visage pour produire d’excellents résultats qui sont durables, il est ainsi possible de rajeunir le visage de dix ans ou plus pour une durée d’environ dix ans. Le lifting cervico-facial en Tunisie cible les structures situées sous la peau afin de :
- Retendre et rehausser la ligne de la mâchoire pour faire disparaître les bajoues
- Retendre et rehausser la peau relâchée du cou
- Affiner le cou et en améliorer la définition
- Rehausser les différentes composantes du visage qui se sont affaissées, comme les pommettes par exemple, en restaurant leur position d’origine
Le lifting n’efface pas les tâches de vieillesse
Il s’agit en effet d’imperfections ‘de surface’ qui doivent être adressées par d’autres traitements. Les patients peuvent à cet effet choisir de réaliser un surfaçage au laser de leur peau. Si vous désirez combiner votre lifting du visage à un traitement de surface de la peau, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos chirurgiens à propos du laser CO2 ou des peelings chimiques et à vous rendre sur la page témoignage de chirurgie esthétique du site. Vous pouvez également envisager, une fois que vous aurez guéri de votre lifting, de consulter en vue d’injections de Botox pour préserver le résultat de votre lifting des rides d’expressions. Les injections d’acide hyaluronique vous permettront également de restaurer le volume éventuellement perdu à divers endroits de votre visage. Le lifting du visage | Chirurgie esthétique Tunisie.
Le type de lifting à employer doit être dicté par les imperfections présentes
Le lifting du visage | Chirurgie esthétique
Durant l’opération, des incisions sont effectuées dans le but d’accéder à la couche structurelle du visage et de la retendre / rehausser. La longueur de ces incisions est directement liée à deux choses : l’étendue du lifting du visage et la guérison. Des incisions courtes sont synonymes de résultats modérés ou légers (un changement moins remarquable), mais aussi de suites opératoires plus courtes ; les œdèmes et ecchymoses postopératoires sont réduits. Des incisions longues vont allonger la période de guérison, elles sont également synonymes de résultats conséquents voire spectaculaires.
Certaines variations de la technique, telles que le mini-lifting par exemple, sont moins invasives, mais du fait que les incisions utilisées sont plus courtes, les résultats qu’elle offre sont minimes et donc adaptés à des patients qui présentent des imperfections mineures. Ces incisions courtes ne donnent en effet qu’un accès restreint au chirurgien pour effectuer des corrections, elles ne sont donc adaptées qu’à une petite partie des patients demandant un lifting du visage.
L’important pour réussir le lifting est de bien examiner le degré de relâchement des tissus du tiers inférieur du visage et du cou pour déterminer le type d’incisions le plus adapté. Les patients éligibles au mini-lifting du visage bénéficieront de l’élimination des bajoues, mais n’ont pas besoin de retouches au niveau du cou. En revanche, les patients qui présentent un relâchement du cou ont besoin d’incisions plus longues.