Trop présent, trop bossu, trop fin, trop pointu ? Comme un nez au beau milieu du visage, on ne voit que lui dans le miroir, faut-il envisager la chirurgie

Rhinoplastie de la pointe, correction de l’asymétrie, nez trop évasé, trop fin, sont les raisons du choix d’une chirurgie du nez.

La rhinoplastie est la 5ème opération esthétique la plus réalisée dans le monde. En effet cette opération a vu le jour il y a plus d’un siècle par un médecin autrichien. Mise à jour depuis, le remodelage du nez a énormément évoluer. Dans cette article on vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans cette démarche.

 

En quoi consiste au juste la rhinoplastie ?

A corriger une pointe un peu tombante, à enlever une bosse un peu trop présente, à affiner, à réduire la taille des narines… La première chose à faire est de savoir ce qui nous gène vraiment dans ce nez qu’on ne supporte plus. Et pour cela nos assistantes et chirurgiens sont à votre disposition. Grâce à l’envoie des photos, le chirurgien pourra vous dire exactement ce qu’il faut faire pour remédier à ce problème. De surcroît, vous pouvez également discuter en vidéoconférence avec le médecin si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le déroulement de l’opération. Beaucoup d’entre vous recherche aussi à corriger la forme du nez par une rhinoplastie de la pointe.

 

Comment se passe l’opération ?

rhinoplastie de la pointe

prix rhinoplastie tunisie

Pour la rhinoplastie comme pour toutes autres opérations, une consultation préopératoire est obligatoire. De plus, cette dernière sert à comprendre le désir ainsi que le besoin qu’engendre cette opération. Le médecin prendra donc le temps de répondre à vos questions et vous conseiller au mieux.

Généralement, un bon nombre se base sur des photos et veulent avoir le même résultat. Cependant, la plupart du temps ce n’est pas vraiment réalisable parce que chaque visage et chaque nez est unique. Le but premier de la rhinoplastie est d’avoir un nez en harmonie avec son visage et qui soit unique. Notre premier conseil est de toujours fuir les chirurgiens qui accepte de vous faire le même nez que la photo. En second lieu, pour votre rhinoplastie choisissez toujours un chirurgien spécialisé dans le nez, soit une maxillo faciale. En troisième lieu, il faut que vous fassiez confiance en votre chirurgien, ce dernier n’est pas uniquement un médecin mais un artiste également.

Une fois toutes ces conditions rempli, vous pouvez passez au bloc opératoire. L’opération se fait sous anesthésie générale et sa durée dépend généralement de la complexité de la procédure.Le remodelage de fait par voie fermée, en incisant par les narines, soit par voie ouverte, en ce qui engendre une petite cicatrice à la base du nez et sur les ailes.

 

A quoi s’attendre après une rhinoplastie ?

Notre agence Estetika Tour s’engage à un suivi post opératoire d’un an. Nous prendrons de vos nouvelles régulièrement et sommes toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions.

La rhinoplastie requiert beaucoup de patience. En effet, le résultat n’est pas visible immédiatement, il faut attendre au minimum 1 an pour voir le résultat final. Après l’opération, le chirurgien pose une attelle nasale et des stéri-strips que vous garderez 7 à 10 jours. Certains patients peuvent présenter des œdèmes qui eux disparaîtront au bout de quelques semaines. La rhinoplastie ne nécessite pas de convalescence à proprement parler, vous serez sur pieds le lendemain de votre opération.

Néanmoins il y a un protocole post opératoire à suivre, le plus important d’entre eux est d’effectuer des lavement nasaux régulièrement, de dormir sur le dose et d’éviter les coups ou toucher son nez.

Les honoraires du chirurgien qui intervient pour une rhinoplastie chirurgicale sont compris entre 3000 et 5000 euros et dépendent de la complexité et de la durée de l’intervention. En tunisie cela vous coutera en moyenne 2200 euro avec hôtel et déplacement.
Comme nous vous l’avons annoncé, la rhinoplastie, commet toutes autres opérations n’est pas à prendre à la légere. Les problèmes spécifiques à la rhinoplastie, sont souvent méconnus;

Il peut y avoir une déformation progressives de la pointe du nez du à une mauvaise rétraction cutanée. Chaque personne n’a pas non plus le même type de peau, la cicatrisation dépend aussi de votre type de peau, certaines personnes cicatrises très vites d’autres beaucoup moins. C’est pour cela qu’il est aussi nécessaire d’arrêter de fumer 1 mois avant votre intervention et de diminuer la quantité d’alcool dans le sang.
D’ailleurs, le risque de retouche chirurgicale n’est donc pas négligeable en matière de rhinoplastie. 1 interventions sur 4 aura besoin d’une retouche au bout de 4 à 5 ans.

Pour conclure, la rhinoplastie n’est pas une opération à prendre à la légère, son but premier n’est pas de changer vos traits mais d’avoir un nez naturel et en harmonie avec votre visage.

Pour tout complètement d’informations ou demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux dans votre démarche.