Lifting ou Réduction mammaire Tunisie

Les seins volumineux sont sujets à l’affaissement et c’est un problème pour de nombreuses femmes. Celles qui consultent un spécialiste veulent savoir si elles ont besoin d’une réduction ou d’un lifting mammaire en Tunisie pour remédier au problème. La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs tels que la taille des seins et le degré de réduction souhaité par la patiente. Comprendre les différences qui existent entre les deux interventions vous aidera à savoir quel traitement s’impose.

Réduction mammaire

Le but principal de la réduction mammaire est de réduire la taille des seins. Pour ce faire, la plupart des techniques rehaussent aussi les seins tout en réduisant la taille des aréoles si nécessaire.

Pourtant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les mamelons et les aréoles restent pratiquement toujours attachés aux tissus mammaires, les sensations et la capacité à allaiter sont donc préservées. Le degré de réduction dépend des souhaits de la patiente et de la taille des seins. En retirant une masse significative de tissus aux patientes qui souffrent de douleurs au dos, au cou et aux épaules, ont soulage ces symptômes.Ces derniers disparaissent après l’opération. En conséquence, la pratique du sport ainsi que les choix vestimentaires deviennent plus faciles.

La réduction mammaire nécessite une incision autour de l’aréole et une incision verticale de l’aréole jusqu’au pli infra-mammaire.

Lifting mammaire

Le but du lifting des seins est de redonner du tonus, remonter l’affaissement désigné par le terme ‘ptôse mammaire’. L’aréole et la majeure partie du sein sont rehaussés au-dessus du pli infra-mammaire. C’est pourquoi, le sein peut paraître moins volumineux à la suite de l’opération. Le chirurgien retire le surplus de peau étirée de l’enveloppe cutanée des seins pour les rehausser.

Le lifting mammaire utilise plusieurs types d’incision en fonction du surplus de peau présent. Un lifting minime utilise l’incision autour de l’aréole. D’autre part, un lifting moyen utilise, en plus de la précédente, une incision verticale de l’aréole jusqu’au pli infra-mammaire.

Tandis que, un lifting étendu, utilise ces deux incisions en y ajoutant et l’incision le long du pli infra-mammaire. Comme avec la réduction des seins, le complexe aréole-mamelon reste généralement attaché aux tissus pour préserver les sensations et la capacité à allaiter.

L’une des limites du lifting des seins est qu’il ne restaure pas nécessairement la rondeur du pôle supérieur des seins. Les patientes qui souhaitent ce volume à cet endroit devront éventuellement avoir recours aux implants mammaires dans un même temps opératoire, ou à l’aide d’une seconde intervention séparée dans le temps.

Finalement n’hésitez surtout pas a vous poser toutes les questions qui vous souhaitez a votre chirurgiens esthétique en Tunisie.

Les dernières tendances en matière de liposuccion