Malformations mammaires

Malformations mammaires Tunisie.

Les seins de la femme sont un symbole de féminité et de beauté. Ils contribuent à l’image corporelle et à la confiance en soi sur les plans personnel, social et relationnel. Les malformations des seins peuvent avoir des effets psychologiques dévastateurs chez la femme, notamment le manque d’assurance, le sentiment d’infériorité et la peur d’être indésirable. Ces malformations peuvent être d’origine naturelle causées par l’âge, la grossesse ou la perte de poids. On parle alors de ptôse mammaire, ou de seins affaissés. Une malformation congénitale peut également être en cause : les seins tubéreux. Quelle que soit l’origine de la malformation mammaire, elle peut constituer un vrai obstacle à la confiance en soi. Une intervention esthétique en Tunisie peut corriger ces défauts de manière efficace, c’est le choix de nombreuses patientes qui souhaitent retrouver une belle poitrine ainsi que leur assurance.

Ptôse mammaire (affaissement des seins)

Le profil d’une ptose mammaire est une poitrine tombante avec des aréoles pointant vers le bas du fait de la perte d’élasticité de la peau. Elle peut concerner aussi bien les femmes jeunes que les femmes d’âge plus mûr. Pour y remédier, le chirurgien procédera à un lifting des seins en Tunisie, également connu sous le nom de mastopexie. Cette intervention restaure la forme des seins en retirant l’excès de peau et en galbant le tissu pour fournir un meilleur soutien. Le chirurgien peut également repositionner les aréoles pour mieux les adapter à la nouvelle forme des seins. Un lifting mammaire pourra être associé à une augmentation mammaire à l’aide d’implants. Il existe plusieurs techniques d’incision possibles en fonction du degré d’affaissement des seins.

Seins tubéreux

Les seins tubéreux sont, comme leur nom l’indique, en forme de tubercule ou de « tube ». Il s’agit d’une malformation congénitale qui apparait à la puberté, période de croissance des seins. Les seins ne se développent pas vers la périphérie de la poitrine mais vers l’avant, ce qui leur donne une forme de tube. Les seins tubéreux sont classés en 3 grades selon la sévérité de la malformation. La chirurgie esthétique, qui peut dans ce cas être qualifiée de réparatrice, reste la seule solution pour restaurer un aspect normal aux seins. Cette intervention est différente selon le degré de malformation et le volume mammaire. Elle vise à corriger le volume et la forme des seins, parfois grâce à des implants et à l’ajustement de la taille des aréoles. Découvrez nos Prix augmentation mammaire tunisie