liposuccion, il est possible de sortir de clinique avec un corps prêt pour le bikini. La réalité n’est cependant pas toujours si simple. Bien que la lipoaspiration soit la chirurgie par excellence pour éliminer les rondeurs graisseuses de la silhouette, la peau qui abritait auparavant cette graisse ne disparaît pas nécessairement toute seule de la zone traitée. Cette peau peut persister au niveau des bras, de l’abdomen, ou au niveau des zones ou la graisse a été retirée, et c’est aux patients qui présentent un certain relâchement cutané au moment de leur consultation en vue d’une liposuccion que les spécialistes conseillent généralement une remise en tension de la peau, autrement dit une forme de lifting. Pour connaître le coût de l’intervention dont vous avez besoin, n’hésitez pas à formuler votre demande via la section contact du site.
Relâchement cutané et liposuccion
La liposuccion déloge et aspire les cellules de graisse hors du corps, elle est conçue pour remodeler les contours de la silhouette. En d’autres termes, la liposuccion vise à donner au patient la silhouette idéale en effaçant les imperfections. L’intervention n’est pas conçue pour faire perdre du poids, elle n’est pas non plus conçue pour retirer de la peau. Toute la peau qui s’est agrandie pour accomoder la prise de graisse sera toujours là chez les patients dont l’élasticité de la peau n’est pas suffisante. Il faut donc garder à l’esprit plus la quantité de graisse retirée est importante, plus les surplus de peau peuvent être importants.
Pourquoi la peau ne se rétracte pas toujours ?
L’élasticité de la peau n’est pas simplement affectée par la réduction de graisse, il faut noter les points suivants :
- La durée du surpoids : Plus la peau est étirée longtemps, moins il est probable qu’elle se rétracte.
- La rapidité de l’amaigrissement : Perdre du poids graduellement peut donner à la peau le temps de se rétracter. Cependant, si un amaigrissement important se produit très rapidement, la peau a généralement du mal à ‘rattraper son retard’.
- Âge : L’élasticité de la peau diminue graduellement avec le temps. Les patients jeunes auront donc plus de chances de voir leur peau se rétracter de manière satisfaisante après avoir maigri ou après une liposuccion.
- État de santé : Une peau saine est bien entendu plus élastique.
- Génétique. La bonne ou faible élasticité de la peau est aussi déterminée génétiquement.
Si votre peau ne se rétracte pas après une liposuccion, consultez le Dr.Balti : vous avez de nombreuses options de traitement.