La liposuccion en Bref
La liposuccion peut-elle m’aider à perdre du poids ?
La liposuccion en Bref. La liposuccion n’est pas destinée à faire perdre du poids. Il est recommnadé d’avoir un poids équilibré pour ce type d’intervention. La liposuccion est un traitement qui cible les dépots de graisse afin d’amincir ou d’embellir les contours de la zone problématique, il faut voir ce procédé comme un outil destiné à sculpter de belles formes qui sont durables malgré des variations pondérales mineures (diminution ou augmentation).
Qu’est-ce que la SmartLipo ?
La SmartLipo est une intervention plus récente qui utilise une fibre laser de petite taille pour faire fondre et dissoudre les cellules de graisse. Ce traitement peut être pratiqué seul ou en conjonction avec une liposuccion traditionnelle pour maximiser la réduction de graisse et ainsi éliminer la graisse du ventre ou des flancs. Les bénéfices de la SmartLipo sont les suivants : des ecchymoses moins étendues et une remise en tension de la peau induite par l’action du laser.
Quelles zones peuvent être traitées par la liposuccion ?
Les zones les plus couramment traitées sont les hanches, les poignées d’amour, le dos, les cuisses, l’abdomen, les genoux, les bras et le cou.
Est-ce que l’opération est douloureuse ?
La douleur varie en fonction de la zone traitée et du type de liposuccion pratiquée. Les patients peuvent s’attendre à de légères douleurs ainsi qu’à des ecchymoses qui disparaissent au bout de deux semaines tout au plus. Pour la plupart des patients de notre clinique esthétique en Tunisie, il est possible de reprendre le travail au bout de trois à cinq jours et l’exercice physique au bout d’environ quatre semaines.
Combien de temps l’intervention dure-t-elle ?
Une liposuccion prend entre une et trois heures de temps en fonction du nombre de zones traitées.
Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?
La plupart des patients voient le résultat de l’intervention apparaître trois semaines en moyenne après l’opération et une différence significative au bout de six à huit semaines au fur et à mesure que les oedèmes se résorbent. Le résultat final est évident au bout de trois à quatre mois.
Le lipofilling est-il comparable à la liposuccion en termes de réduction de graisse ?
Non, il faut voir le lipofilling comme un autre moyen de sculpter de belles formes, le geste consiste pour ce faire à ajouter de la graisse à des zones qui manquent de volume, l’intervention de prévoit donc pas de traiter des surcharges graisseuses importantes. Il est toutefois possible de combiner liposuccion et lipofilling pour obtenir un amincissement conséquent ainsi qu’une augmentation de volume à des endroits choisis au préalable.