chirurgie des seins, Réduction Mammaire en Tunisie séjour tout inclusLa chirurgie des seins évoque chez la plupart des gens l’intervention d’augmentation mammaire destinée à augmenter la taille des seins, et bien que la popularité de l’intervention ne puisse pas être contestée, la réduction mammaire fait aussi partie des chirurgies esthétiques très connues.

La réduction mammaire tunisie est considérée comme  une chirurgie esthétique. Mais en réalité, c’est pour des raisons de confort que les patientes y font appel. Les douleurs dorsales, au cou et aux épaules sont seulement quelques uns des nombreux problèmes rencontrés. Une forte poitrine empêche souvent certaines patientes de mener un style de vie actif. En effet, le sport et les tâches quotidiennes deviennent très vite désagréable.

Notez que les femmes ne sont pas les seules à avoir recours au traitement de réduction mammaire, un nombre grandissant de patients masculins subissent en effet cette intervention pour traiter la gynécomastie (excès de tissus mammaires chez l’homme). Si vous souhaitez bénéficier de cette intervention, n’hésitez pas à consulter nos offres de chirurgie esthetique en Tunisie tout compris et à entrer en contact avec l’un de nos chirurgiens esthétiques certifiés.

Implications de la réduction mammaire

Le but de cette opération est de réduire la taille des seins, ce qui consiste à ajuster leur taille, leur apparence et leur taille en accommodant la demande de la patiente, le complexe aréole-mamelon peut également être repositionné plus haut si nécessaire. Ce dernier geste chirurgical est une partie importante de l’intervention et doit être effectuée par un chirurgien entraîné, qualifié à la chirurgie esthétique et maîtrisant parfaitement la réduction des seins pour garantir un résultat naturel.

Cette opération dure en moyenne 2 à 4 heures et elle est pratiquée sous anesthésie générale. Une hospitalisation d’un ou deux jours est généralement nécessaire. Le prix  conseillé pour une Réduction mammaire en Tunisie est de 2400 €.  Merci de trouver la liste des interventions, ainsi que les tarifs .

Chronologie de la convalescence

  • La reprise des activités non-astreignantes peut se faire 2 semaines après l’opération
  • La conduite est généralement possible au bout de trois semaines
  • Les activités moyennement exigeantes physiquement peuvent reprendre au bout de 6 semaines
  • Les exercices physiques peuvent reprendre au bout de trois mois
  • Les ecchymoses et les œdèmes se résorbent progressivement sur une période de quelques mois

Bien que le risque de complication soit toujours présent. Lors d’une opération chirurgicale, il existe  différentes  manières de réduire ce risque et d’obtenir un meilleur résultat; l’arrêt du tabagisme, de la consommation d’alcool. Ainsi qu’une alimentation saine (hydratation et aliments riches en protéines et vitamines C) aident le corps à cicatriser plus rapidement.

Guérison après la réduction mammaire : à quoi s’attendre ?