Réduction mammaire en Tunisie
La convalescence a un certain impact sur le résultat de la réduction mammaire. Savoir comment prendre soin des sites d’incision, comment contrôler la douleur et quand reprendre le sport et autres activités vous aidera à obtenir le meilleur résultat possible de votre chirurgie de réduction mammaire en Tunisie.
Qu’est-ce qu’il faut faire pendant la guérison ?
Après l’opération, vous recevrez des instructions spécifiques venant du chirurgien d’Estetika Tour, il faudra les suivre pour guérir correctement. Ces instructions contiendront les médicaments à appliquer sur les sites d’incision, les médicaments à prendre pour aider le corps à guérir et pour réduire le risque d’infection.
Première semaine postopératoire
Vous vous réveillerez après l’opération à la Clinique Pasteur à Tunis avec un bandage ou un soutien-gorge par-dessus vos pansements. Prévoyez quelqu’un pour vous aider lorsque vous retrouverez votre domicile et assurez-vous d’être à l’aise avec cette personne ; vous aurez peut-être besoin d’aide pour vous laver du fait que ne pourrez probablement pas lever les bras sans douleurs.
Une fois les pansements retirés, vous porterez un soutien-gorge de contention pendant plusieurs semaines. Cela permet de contrôler les œdèmes et de maintenir l’alignement correct des seins, les tissus se conformeront ainsi aux contours voulus.
Au-delà de la première semaine postopératoire
Au bout de deux semaines les seins sont encore sensibles, mais les œdèmes et ecchymoses commencent à se résorber. L’assèchement et les démangeaisons peuvent survenir au niveau des sites d’incision durant la guérison.
Afin d’aider la résorption d’œdèmes douloureux, les patients doivent s’efforcer de réduire leur apport en sodium et d’augmenter leur consommation d’eau. Cela permet d’éliminer les fluides hors du corps. Après environ deux semaines, vous devrez pouvoir reprendre le travail en fonction du post que vous occupez. Gardez à l’esprit qu’il faut éviter de porter des objets lourds pendant plusieurs semaines après l’intervention, il en va de même pour les activités physiques pendant une période d’au moins six semaines.
Long-terme : ce qu’il faut prendre en compte
Chacun guérit d’une opération chirurgicale différemment. Par exemple, certaines patientes ressentent une hypersensibilité de la zone des seins, d’autres rapportent une certaine insensibilité de la zone pendant plusieurs mois après l’opération et certaines ne ressentent rien de spécial en dehors de quelques douleurs.
Chacun cicatrise aussi différemment. Les cicatrices sont au départ visibles, elles sont permanentes, mais s’estompent très bien avec le temps. Les seins ont tendance à gonfler et à être sensibles durant le premier cycle menstruel suivant l’intervention. Ces symptômes peuvent éventuellement réapparaître durant les menstruation suivantes pendant une durée de plusieurs mois.