La guérison du patient après une réduction mammaire affectera la progression de l’aspect des seins avec le temps. Savoir comment prendre soin de ses cicatrices, comment contrôler les douleurs éventuelles et quand reprendre ses activités sportives et autres vous aidera à obtenir le meilleur résultat possible de votre réduction mammaire.
Durant la première semaine qui suit l’opération
Vous vous réveillerez de l’opération avec un bandage élastique par dessus les pansements. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour vous laver puisque l’élévation des bras est parfois difficile, un proche pourra éventuellement vous assister dans vos différentes tâches. Des sutures et d’éventuels drains seront mis en place. Les drains sont des tubes que l’on place sur les sites d’incisions pour recueillir les fluides qui s’accumulent parfois et ralentissent la guérison. Ils restent en place une semaine en moyenne après l’opération. Un soutien-gorge spécial devra être porté par la patiente pour contrôler les œdèmes et garder un alignement adéquat des seins; les tissus se conformeront ainsi aux contours altérés par le chirurgien.
Les semaines qui suivent
Après deux semaines, les sutures sont retirées. Les œdèmes et ecchymoses vont graduellement s’estomper. Des démangeaisons sont parfois ressenties ainsi qu’une sécheresse des seins qui guérissent. Pour réduire les œdèmes, il est recommandé de réduire la prise de sodium et de boire beaucoup d’eau; cela permet d’éliminer les fluides du corps.
Chacun guérit à un rythme différent. Pour certaines patientes par exemple, la zone est hypersensible après l’opération. Pour d’autres, la zone est insensible pendant quelques mois. Pour le reste de ces patientes, rien d’anormal. Les seins peuvent éventuellement gonfler pendant le premier cycle menstruel qui suit l’intervention et provoquer des douleurs.
#Liposuccion tunisie tout compris, Combattre l’aspect flasque et les bourrelets du ventre.