Réduction mammaire : le pourquoi de sa popularité
Les seins peuvent parfois être embêtants : douleurs au dos, au cou et irritations au niveau du pli infra-mammaire (pli situé sous les seins), sans oublier le fait qu’une poitrine volumineuse impacte fortement les choix vestimentaires. L’exercice physique peut aussi être douloureux. en effet, à moins de porter plusieurs soutiens-gorge de sport, et bien que certaines femmes ne ressentent aucune douleur physique, elles peuvent être constamment embarrassées par la taille de leur poitrine.
Amber rose, célébrité ayant toujours été ouverte sur des sujets tels que la cellulite et les vergetures, a récemment annoncé la nouvelle de sa réduction mammaire. Il n’est pas surprenant qu’elle ait finalement sauté le pas puisqu’elle envisage cette intervention depuis l’été dernier.
« Mes seins sont trop lourds, mon dos me fait mal et impossible de porter de petits hauts sans un soutien-gorge de grand-mère ». A écrit Rose sur Instagram l’été dernier lorsqu’elle envisageait de subir l’opération. Elle demandait également des conseils de la part de femmes ayant eu recours à la réduction des seins.
La réduction des seins est une intervention qui jouit d’un taux de satisfaction extrêmement fort. La tendance est, par ailleurs, aux seins bien proportionnés. Le choix de faire réduire la taille de sa poitrine est personnel, mais si vous envisagez cette chirurgie esthétique en Tunisie, voici ce que vous devez savoir.
L’opération
La réduction mammaire est pratiquée sous anesthésie générale (vous serez donc endormie durant l’opération). Elle dure généralement deux à trois heures. En fonction de vos besoins, deux manières d’inciser sont possibles : l’incision ‘en T inversé’ ou l’incision verticale.
Si votre poitrine est très volumineuse, votre chirurgien recommandera probablement l’incision en forme de T inversé. Cette dernière consiste à inciser le long et verticalement de l’aréole jusqu’au pli infra-mammaire. Et enfin horizontalement le long du pli infra-mammaire. T.
Une fois les incisions effectuées, les tissus mammaires excédentaires sont extraits. Les tissus laissés en place sont rehaussés et remodelés de manière à conserver la forme d’origine des seins. La plupart des patientes sont immédiatement soulagées de leurs symptômes le lendemain de l’opération.
Convalescence
La majorité des patientes prennent une semaine de repos et d’arrêt de travail pour guérir après une réduction mammaire. La reprises des activités habituelles peut se faire au bout de quelques jours, mais il faut éviter les activités physiques pendant au moins deux à trois semaines et porter le soutien-gorge de contention.