Mieux comprendre la réduction mammaire
Les patientes choisissent l’opération de réduction mammaire pour de nombreuses raisons, notamment pour soulager les douleurs chroniques au niveau du dos et des épaules, pour se libérer des difficultés à faire de l’exercice ainsi que pour avoir une jolie poitrine et retrouver confiance en soi. Malheureusement, beaucoup souffrent de ces problèmes, mais ne font pas appel à la réduction des seins. Ces réticences sont issues d’idées fausses, de mauvaises informations et de rumeurs. Voici donc les faits à propos de certains points mal compris de la réduction des seins. Mieux comprendre la réduction mammaire.
Cicatrices de la réduction mammaire
Bien que la chirurgie laisse des traces, celles-ci s’estompent avec le temps. La visibilité de la cicatrice dépend beaucoup de l’expérience du chirurgien. Il existe différentes manières de mener à bien une réduction des seins, elles déterminent l’emplacement des cicatrices, mais les chirurgiens les plus expérimentés s’assurent toujours qu’elles ne soient pas visibles sous des vêtements décolletés. Il est important de visionner des photos ‘avant / après’ pour se faire une meilleure idée des résultats offerts par la réduction et le lifting mammaire.
Allaitement après la réduction mammaire
L’allaitement après l’opération reste possible, mais ce n’est pas toujours garanti. Il existe plusieurs facteurs qui influencent la capacité à allaiter après l’intervention, notamment la manière de pratiquer la réduction. Les chirurgiens emploient différentes techniques qui peuvent avoir un impact sur l’allaitement. Si l’allaitement est un élément primordial dans votre décision assurez-vous d’en parler à votre chirurgien afin d’élaborer un plan opératoire qui vous est adapté. Cela étant, la plupart des patientes conservent la capacité à allaiter après la réduction mammaire lorsque cela fait partie de leurs priorités.
Réduction des seins et amaigrissement
Perdre du poids aide bien entendu certaines femmes à réduire la taille de leurs seins. Pour de nombreuses autres en revanche, les habitudes de vie saines ne suffisent pas à offrir les résultats souhaités, en particulier lorsque la taille des seins restreint la capacité à faire du sport. De plus, la génétique joue un rôle majeur dans la taille et la forme des seins. Si vous êtes génétiquement prédisposée à avoir une poitrine volumineuse, il y a de grandes chances que maigrir ne puisse pas apporter un résultat comparable à celui d’une chirurgie de réduction mammaire.
Prix de la réduction mammaire
Estetika Tour vous propose la chirurgie de réduction des seins au tarif abordable de 2400€, qui inclut également votre prise en charge complète dès votre arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage ainsi que votre hébergement dans un hôtel cinq étoiles du bord de mer.
Douleurs au dos et à la nuque dues à la taille des seins : c’est le moment d’agir