Le lipofilling des fesses, ou ‘Brazilian Butt Lift’, est une chirurgie ayant pour but d’augmenter le volume des fesses et d’embellir les contours du tiers moyen de la silhouette. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Dans un premier temps, le chirurgien effectue un prélèvement de graisse par lipoaspiration dans des régions choisies au préalable. Généralement au niveau des hanches de l’abdomen ou des cuisses. La graisse aspirée est ensuite préparée puis injectée dans les fesses. Cela permet d’apporter du volume et d’arrondir leur forme. L’opération n’utilise que les cellules de graisse du corps du patient, elle offre un résultat parfaitement naturel tout en étant moins invasive que l’introduction d’implants fessiers. Pour voir les témoignages photos de nos patients, rendez-vous sur la page dédiée du site.
La gaine compressive doit être portée pendant 6 semaines après l’opération afin de limiter les oedèmes et accélérer la guérison. La reprise du travail après un lipofilling des fesses peut se faire entre 1 à 2 semaines après l’intervention. Il est recommandé de ne pas s’asseoir directement sur les fesses ou de s’allonger sur le dos pendant 6 semaines. Les exercices physiques et les activités éprouvantes pourront, avec le feu vert du chirurgien, reprendre au terme de ces 6 semaines.
Quelles sont les préoccupations des patients qui envisagent le lipofilling des fesses ?
Les patients de ce type d’augmentation des fessiers en Tunisie sont majoritairement des femmes préoccupées par la définition de leurs hanches et le manque de formes de leurs fesses. Les fesses sont une zone pouvant perdre du volume et s’affaisser à la suite de la grossesse ou de variations du poids. Un bon nombre de patientes choisissent d’inclure une liposuccion à part entière dans leur opération. Et ce afin d’éliminer certains dépôts de graisse relativement importants. Cependant, lorsque les rondeurs indésirables peuvent être aspirées entièrement en vue de servir l’augmentation des fesses. Le lipofilling offre cette double action. Le fait d’utiliser la graisse du patient pour augmenter le volume des fesses élimine les risques de complications liées aux implants.
Ou prélève- t-on la graisse ?
Les sites de prélèvement les plus courant sont l’abdomen, les hanches, le dos et les cuisses. En effet, il est préférable que l’élasticité de la peau soit normale. Dans ces sites de prélèvement afin que la peau se rétracte correctement après la liposuccion. Si un relâchement cutané significatif est observable au niveau du site de prélèvement, un surplus de peau ainsi que des anomalies de contours peuvent résulter de la liposuccion. C’est un facteur particulièrement important pour la zone de l’abdomen. En effet, suite à une ou plusieurs grossesses où la peau est souvent trop étirée pour pouvoir se rétracter entièrement.
Contactez nous directement pour plus d’informations. Estetika tour une équipe dédiée.