Lipofilling des fesses ou implants fessiers ?
La chirurgie esthétique propose deux manières de retoucher la zone des fesses pour leur donner plus de formes : le lipofilling ou les implants fessiers. Les deux interventions sont très différentes, mais elles peuvent toutes deux offrir d’excellents résultats.
L’augmentation des fesses par transfert de graisse, aussi appelé ‘Brazilian butt lift’, consiste à retirer de la graisse du corps de la patiente et à l’utiliser pour embellir la forme des fesses. La graisse est généralement prélevée au niveau des hanches ou de l’abdomen, elle est ensuite purifiée puis réinjectée dans les fesses. Ces injections sont effectuées à différentes profondeurs afin d’assurer la ‘prise’ des cellules de graisse. Le prélèvement de graisse (liposuccion), lorsqu’il est effectué au niveau des hanches, va permettre d’accentuer les contours des fesses.
Implants fessiers
Lors d’une augmentation des fesses à l’aide d’implants, le chirurgien pratique une incision au-dessus du coccyx, entre les deux fesses. Les muscles (muscle grand glutéal) seront manipulés de sorte à former une poche destinée à accueillir les implants. Ces prothèses, faites de silicone, sont ensuite insérées puis ajustées en une position adéquate dans le muscle avant la fermeture des incisions. Il s’agit pour certaines patientes d’une solution pour avoir un gros fessier qui complémente leur silhouette.
Convalescence
La reprise du travail (travail de bureau) après un lipofilling des fesses peut se faire après une semaine en moyenne. La guérison est plus rapide avec un transfert de graisse qu’avec des implants fessiers. La reprise du sport et autres activités devra attendre trois semaines environ. La gaine compressive doit être portée pendant deux semaines pour contrôler les œdèmes.
Après l’implantation de prothèses, il faudra attendre deux jours pour pouvoir se déplacer normalement. Les activités habituelles pourront reprendre après quatre semaines.
Résultat de l’augmentation des fesses
Lorsque l’intervention est pratiquée correctement, le résultat du lipofilling des fesses est permanent. Il faudra attendre environ trois mois pour déterminer le taux de résorption de la graisse par le corps et observer le résultat final.
Le résultat de l’augmentation à l’aide d’implant peut être observé immédiatement après l’opération, il faudra en revanche attendre jusqu’à six mois pour que les prothèses soient ressenties par la patiente comme faisant partie de ses fesses.
Quel est le meilleur traitement pour moi ?
Le transfert de graisse est généralement recommandé pour des femmes qui essayent d’obtenir des fesses plus galbées sans nécessairement augmenter leur volume. Les implants sont quant à eux recommandés pour des patientes qui cherchent à augmenter la taille de leurs fesses. Les implants sont également utilisés pour des femmes qui ne disposent pas de réserves graisseuses suffisantes pour pouvoir effectuer un transfert. Il revient en définitive à la patiente et à son chirurgien de déterminer la méthode d’augmentation optimale.