Rhinoplastie fracture du nez Rhinoplastie tunisie prix

Un nez cassé n’est pas la fin du monde, mais pour beaucoup, c’est un accident pouvant engendrer une certaine gêne. Si vous vous êtes cassé le nez, récemment ou par le passé, et que vous ne l’avez pas fait traiter, cet article vous intéressera probablement.

Après une fracture du nez, les douleurs sont ressenties dans le nez et autour, le saignement s’écoulant des narines est également probable. Le choc ayant causé la fracture engendre aussi la formation d’un œdème et d’ecchymoses. La forme du nez s’en trouvera peut-être changée : il peut paraître tordu ou courbé, et sa fonction peut être compromise. Tout comme l’intervention de blépharoplastie qui restaure dans certains cas le champ visuel du patient, il arrive que la rhinoplastie soit nécessaire pour réparer la fonction du nez.

Faut-il réparer le nez cassé ?

Il n’est pas toujours nécessaire de réparer un nez cassé. Il arrive souvent qu’il se dégonfle de lui-même sans soin particulier. Cependant, il est important de demander des soins médicaux :

  • Si le nez ne cesse pas de saigner.
  • Si la forme du nez a sensiblement changé.
  • S’il s’écoule un liquide clair du nez.
  • Si la respiration par le nez est devenue difficile.

Dans la majorité des cas, le médecin demandera au patient d’attendre une certaine résorption de l’oedème afin de déterminer s’il y a d’autres problèmes. Dans une minorité de cas, le patient doit être opéré immédiatement. S’il vous arrive de vous casser le nez, n’essayez pas de remettre votre nez en place par vos propres moyens ou avec l’aide de quelqu’un d’autre qui ne dispose pas des compétences nécessaires. Cela peut aggraver la situation.

Rhinoplastie

Si vous avez attendu, de vous-même ou sur les instructions de votre médecin, de voir si votre nez allait guérir et que ce n’est pas le cas, la rhinoplastie en Tunisie peut être envisagée. La rhinoplastie peut corriger les déformations externes du nez, mais aussi les déformations internes. La chirurgie du nez peut :

  • Restaurer la forme du nez.
  • Traiter l’obstruction nasale pouvant mener à des difficultés respiratoires et aux congestions nasales.
  • Retirer les cartilages excédentaires ou délogés à l’intérieur du nez pouvant poser problème.

Si l’un de ces points vous préoccupe après votre fracture du nez, demandez l’avis de l’un des chirurgiens esthétiques d’Estetika Tour afin d’évaluer la sévérité de votre fracture et recommander ou non une intervention de rhinoplastie.

#Lifting mammaire : préparer sa chirurgie et bien guérir