Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que le nez d’une personne lui déplaise. Les dépressions et déséquilibres du nez sont courants, et pour un bon nombre d’individus. Souvent c’est un trauma qui est à l’origine de la déformation du nez.Tel que les blessures sportive, un nez cassé lors d’un match de foot ou encore dans des sports de combats. Les enfants, les adolescents et les adultes encourent tous le risque de blessure au nez pendant les activités sportives. Recevoir un ballon, un coup de coude ou un coup de tête au visage sont des accidents très fréquents pouvant causer une fracture du nez qui ne guérit pas nécessairement bien sans traitement. Une opération du nez en Tunisie peut s’avérer nécessaire pour restaurer l’apparence du nez endommagé par une blessure sportive.

rhinoplastie réussie

Signes de fracture du nez

Si vous pensez que votre nez est cassé, vous devez tout d’abord demander des soins médicaux. Certains symptômes et indicateurs peuvent quant à eux indiquer la nécessité de faire appel à un chirurgien plastique :

  • Gonflement du nez et du visage
  • Douleurs au toucher
  • Ecchymoses au niveau du nez ou sous les yeux
  • Saignements du nez
  • Difficultés à respirer par le nez

Conséquences à long-terme de la fracture du nez

Il peut être plus complexe de remettre le nez cassé en place que le bras ou la jambe. En plus de la présence de cartilages, les structures du nez sont plus près de la surface, ce qui rend leur déformation beaucoup plus visible. Les personnes qui se cassent le nez sont sujettes aux problèmes suivants :

  • Bosse nasale proéminente
  • Aspect tordu du nez
  • Élargissement de l’arête nasale
  • Difficultés respiratoires
  • Déformation du nez

Rhinoplastie pour restaurer l’aspect d’origine du nez

De nombreux individus ne demandent pas de traitement pour ce type de blessure avant l’âge adulte, en particulier lorsque la blessure s’est produite à un jeune âge. Cependant, les personnes jeunes peuvent recourir à la rhinoplastie lorsque les structures du visage ont terminé leur développement, ce qui est généralement le cas entre 15 et 17 ans.

Le but de la rhinoplastie suite à une blessure sportive est de restaurer l’apparence et la fonction du nez. Avant l’intervention, le nez doit avoir guéri du trauma initial. Durant l’intervention le chirurgien peut aligner le nez, raboter la bosse nasale et corriger la déviation de la cloison nasale causant des difficultés respiratoires. Il est autrement possible de simplement corriger l’apparence du nez lorsque celui-ci présente naturellement une imperfection de forme, de proportion ou d’alignement.

#Plus de fraîcheur, mais aussi plus de confort au niveau des yeux grâce au lifting des paupières