Lipofilling des fesses

La popularité du lipofilling des fesses, ou Brazilian Butt Lift, s’explique par le fait que c’est une intervention ‘2 en 1’. Le chirurgien effectue dans un premier temps une liposuccion dans une zone ayant accumulé un surplus de graisse puis transfère cette graisse au niveau des fesses. La combinaison entre liposuccion et augmentation des fesses par injections de graisse sculpte les contours, notamment la transition hanches / fesses, pour une forme plus féminine. Si vous envisagez cette intervention, voici plusieurs points importants à connaître.

Pour toutes les silhouettes et toutes les tailles

Le lipofilling des fesses est une tendance à grande portée, des femmes de toutes morphologies sont intéressées par ce remodelage de la silhouette car elles veulent avoir des formes plus féminines.
Certaines femmes ont toujours été gênées par l’aspect plat de leurs fesses, c’est une zone qui peut aussi sensiblement changer suite à la grossesse ou simplement à cause du vieillissement naturel. Du fait que le lipofilling utilise la liposuccion pour prélever la graisse, il est possible de choisir les zones du corps qui vont être sculptées ainsi que le volume qui sera ajouté aux fesses. Lipofilling des fesses ou implants fessiers ?

Le lipofilling des fesses peut être subtile

Beaucoup de gens pensent que le Brazilian Butt Lift est seulement une solution pour avoir un gros fessier, mais c’est faux. La vérité, c’est que le ‘BBL‘ peut offrir un résultat parfaitement naturel. Le résultat obtenu dépend toujours des objectifs de la patiente et de l’expérience du chirurgien. Sculpter les fesses pour en améliorer la forme et la taille est un remodelage de la silhouette particulier qui nécessite une grande expérience du procédé, il faut donc s’assurer de confier cette opération à un chirurgien certifié.

Les chirurgiens d’expérience ne prennent pas seulement les fesses en compte

Bien que les fesses soient la zone ciblée, il faut toujours prendre en compte la silhouette toute entière. L’augmentation des fesses doit être planifiée de manière à ce que l’apport de volume complémente la silhouette globale.

La gaine compressive est un allié

Les patientes du lipofilling des fesses portent une gaine compressive durant la guérison. Il faut rappeler que ce ne sont pas seulement les fesses qui guérissent, mais aussi les zones de liposuccion. Les gaines compressives sont donc d’une aide précieuse pour aider la résorption des oedèmes postopératoires.

Les fesses ont besoin de repos durant la guérison

Durant les deux premières semaines qui suivent l’intervention, il est important d’éviter la pression au niveau des fesses. Il ne faut pas perturber les cellules graisseuses qui viennent d’être transférée, s’asseoir peut donc avoir des méfaits sur la qualité du résultat. Les patientes doivent s’attendre à devoir dormir sur le ventre et utiliser un coussin sous les cuisses pour s’asseoir.

La rhinoplastie: L’opération la plus convoitée en 2023