Que vous envisagiez d’augmenter la taille de vos seins ou de la réduire. La chirurgie mammaire n’est pas un choix qui se fait en l’espace d’une nuit. De nombreuses femmes passent des mois, voire des années, à peser le pour et le contre afin de décider s’il s’agit vraiment d’une option qui va leur être bénéfique. La chirurgie des seins n’est pas forcément le bon choix pour toutes les femmes, voici donc plusieurs manières de savoir si vous en bénéficierez.

seins qui tombe

La taille de vos seins vous déplaît

La plupart des chirurgies mammaires change la forme et / ou la taille des seins d’une certaine manière. Cela se traduit par le retrait de graisse et de tissus pour diminuer leur taille ou par la pose de prothèses mammaires pour l’augmenter. Le fait que la taille de vos seins vous déplaise indique que vous bénéficierez certainement d’une correction chirurgicale. Peut-être vos seins sont-ils plus volumineux que la moyenne, ce qui rend l’achat de soutiens-gorge impossible ou peut-être sont-ils trop petits, ce qui vous gêne lorsqu’il s’agit de porter les robes et les hauts de votre choix. Souvent, l’une des premières raisons pour lesquelles les femmes envisagent de recourir à la chirurgie esthétique est tout simplement un problème de proportions des seins.

Vos seins ont changé avec le temps

Même les soutiens-gorge les plus perfectionnés ne peuvent empêcher un certain affaissement des seins avec le temps. Certains évènements de la vie d’une femme tels que la grossesse et l’allaitement peuvent également accélérer ce changement. Si vous avez remarqué que vos seins se tiennent plus bas qu’auparavant ou qu’ils semblent ‘tomber’, le lifting des seins pourrait bien être le traitement dont vous avez besoin pour retrouver la position et la forme d’origine de vos seins. Nombreuses sont celles qui choisissent de combiner augmentation mammaire et lifting des seins dans le cadre d’un Mommy Makeover après avoir eu leurs enfants.

Vos seins vous gênent

Les seins peuvent en effet être source de douleurs et d’inconfort. En fonction de leur taille, les seins peuvent exercer une pression excessive sur le cou, les épaules et le dos, causant des symptômes parfois graves. Le poids de seins volumineux est aussi souvent la cause d’indentations permanentes des bretelles de soutien-gorge dans la peau.

Vous avez recouru à la chirurgie mammaire, mais le résultat ne vous plaît pas

Certaines femmes ayant déjà fait appel à la chirurgie des seins songent à se faire opérer de nouveau pour changer la taille de leurs implants mammaires trop gros ou trop petits. Il arrive aussi que la grossesse et l’allaitement altèrent la forme et la taille de seins opérés par le passé, ce qui nécessite une nouvelle intervention pour restaurer leur état d’origine.

# Tout savoir à propos de l’augmentation des seins ou Refaire ses seins ou Réduire la taille de son nez

# Quelle est la meilleure chirurgie esthétique en Tunisie ?