Liposuccion après la perte de poids
Si perdez du poids (même si vous avez atteint un poids équilibré), votre corps n’aura pas nécessairement les formes auxquelles vous vous attendez. Parfois, lorsqu’une personne maigrit, des graisses résistantes persistent, et celles-ci ne répondent ni aux régimes alimentaires ni aux exercices physiques. Dans ce cas, la liposuccion après l’amaigrissement peut être un traitement adapté. La liposuccion permet d’amincir des zones spécifiques.
Est-ce que les patients de la chirurgie bariatrique font appel à la liposuccion après leur opération ?
Cette demande est relativement fréquente. De nombreux patients de la chirurgie bariatique choisissent également le Body Contouring pour éliminer leurs surplus de peau. Rappelez-vous que la liposuccion ne fera pas disparaître la peau relâchée excédentaire de votre silhouette. Cependant, si vous désirez cibler certaines zones de graisse persistantes après avoir maigri, la liposuccion ou la liposculpture est probablement la meilleure option.
Quand puis-je bénéficier d’une liposuccion après ma chirurgie bariatrique ?
Avant d’envisager l’intervention, l’idéal est d’avoir un poids stable. Il n’est en effet pas judicieux de réaliser une liposuccion alors que vous perdez encore de poids, le résultat ne sera pas optimal. Après la chirurgie bariatrique, la plupart des patients perdent énormément de poids sur une période d’un à deux ans. Vient ensuite une phase de maintenance durant laquelle le corps continuer de changer. Une fois que la forme de votre corps et votre poids sont stables, il est possible d’envisager une liposuccion en Tunisie pour éliminer les surplus de graisse persistants.
Quelles zones du corps sont-elles ciblées après un amaigrissement majeur ?
Les zones fréquemment traitées par la lipoaspiration sont l’abdomen, les bras, les fesses, les cuisses, les genoux et le menton et plusieurs endroits peuvent être traités lors d’une même intervention. Les gens maigrissent différemment au niveau des ces différentes zones, les zones de liposuccion sont donc des choix individuels.
La liposuccion est-elle un bon choix après la perte de poids qui fait suite à la grossesse ?
Certaines nouvelles mamans veulent réaliser une liposuccion sur des zones qui ont perdu leur forme d’origine à cause de la grossesse. En effet, durant cette période, la prise de poids n’est pas seule à agir sur le corps de la femme, l’augmentation du volume sanguin et les changements hormonaux en font de même. L’utérus s’agrandit également pendant un certain temps, il est donc difficile de prédire la forme que prendra le corps quelques mois plus tard, celui-ci aura par ailleurs besoin de temps pour ‘récupérer’ des neuf mois de grossesse. Il est donc recommandé d’attendre que la surcharge pondérale de la grossesse disparaisse avant de faire appel à la liposuccion.