Préparer sa réduction mammaire : ce à quoi s’attendre
La réduction mammaire est conçue pour diminuer la taille et le poids de seins trop volumineux et les remodeler. Ce afin qu’ils correspondent mieux aux proportions du corps de la patiente. L’intervention jouit du plus fort taux de satisfaction de la chirurgie esthétique toute entière, selon une étude récente, celui-ci approche les 96%. Pour la plupart des femmes, la décision de réduire la taille des seins provient de l’envie d’améliorer leur qualité de vie. Les femmes dont les seins sont hypertrophiés souffrent régulièrement de douleurs au cou et au dos, de problèmes de sommeil, d’irritations de la peau et de difficultés à faire du sport. Le fardeau émotionnel est également une conséquence des seins hypertrophiés : les problèmes de confiance en soi ont un effet néfaste chez les femmes concernées. La réduction mammaire a le potentiel de changer la vie d’une patiente avec une myriade d’effets positifs psychologiques qui lui permettront de se sentir mieux dans sa peau plutôt que d’être constamment gênée par sa poitrine. Pour mieux vous préparer à la réduction mammaire, voici ce à quoi il faut s’attendre.
Examens préopératoires
Il est fort probable que certains examens préopératoires vous soient demandés, cela permettra au Dr Walid Balti de vérifier que vous êtes en bonne santé et assez robuste pour subir l’intervention. Les tests suivants pourront donc être nécessaires :
- Hémogramme complet : les taux de globules rouges et de globules blancs seront vérifiés pour identifier toute pathologie. Tel que l’anémie, le lymphome ou la leucémie et savoir si votre corps est en train de combattre une infection.
- Taux de prothrombine (TP): test destiné à vérifier si la coagulation du sang est normale
- Test de grossesse
- Si vous êtes âgée de 55 ans ou plus, un électrocardiogramme peut être nécessaire. Et ce afin de vérifier si l’activité électrique au niveau de votre cœur est normale.
Lors d’une réduction mammaire une mammographie est parfois aussi demandée, en particulier si vous êtes âgée de plus de 55 ans, afin de s’assurer qu’aucun tissu cancéreux n’est présent dans les seins avant l’opération. Préparer sa réduction mammaire : ce à quoi s’attendre.
Instructions préopératoires
Une liste d’instructions à suivre durant les semaines qui précèdent l’opération vous sera transmise, elle inclut les points suivants :
- Si vous êtes fumeur, vous devez vous efforcer d’arrêter la cigarette un mois avant l’opération. Fumer augmente le risque de nécrose des tissus. Si vous êtes anxieuse au sujet de l’arrêt du tabagisme, votre médecin généraliste peut probablement vous aider.
- Un certain nombre de médicaments sont à éviter comme l’aspirine, les anti-inflammatoires (ibuprofène) et certains suppléments naturels à base de plantes puisqu’ils peuvent amincir le sang et causer des problèmes de coagulation.
Préparer sa réduction mammaire : ce à quoi s’attendre est un article d’Estetika Tour. Vous pouvez accéder ici a d’autres éléments d’informations tel que la reduction mammaire en Tunisie ou encore c’est quoi l‘abdominoplastie.