Oreilles décollées
Michael Phelps, le fabuleux champion de natation, Barack Obama, l’ex-président à l’allure élégante, Kate Hudson et Jennifer Garner, deux actrices somptueuses, Will Smith le charismatique et Serge Gainsbourg le tombeur ont tous un point commun : leurs oreilles décollées. Cependant, tout le monde ne peut pas l’assumer aussi facilement que ces célébrités. Les oreilles décollées sont bien souvent source de gêne qui peut facilement se transformer en complexe. La chirurgie esthétique offre heureusement une solution efficace, simple et définitive pour corriger la forme, la taille des oreilles ainsi que leur décollement excessif par rapport au crâne : l’otoplastie.
À qui l’intervention s’adresse-t-elle ?
Les personnes qui ont les oreilles décollées sont très souvent sujettes aux moqueries dès la plus tendre enfance. « Dumbo », « Elephant man », « feuille de chou », etc. Depuis l’enfance, un bon nombre de ces personnes entendent ces qualificatifs à l’école et dans les cours de récréation. Chez les adultes, ce complexe peut aussi engendrer une extrême gêne sociale et une véritable souffrance psychologique qui réduit sensiblement la qualité de vie. L’aspect de vos oreilles est devenu un problème ? Il est temps de se demander si vous ne pouvez pas faire quelque chose pour vous sentir mieux dans votre peau et pour ne plus avoir à assumer une différence devenue insupportable. La majorité des patients de cette intervention esthétique en Tunisie rapportent un regain massif d’estime de soi et de confiance.
Qu’est-ce que l’otoplastie ?
L’otoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à rapprocher les oreilles décollées de la tête, elle peut également réduire la taille des oreilles et des lobes en cas d’aspect disproportionné. Elle permet de donner au visage un aspect plus attrayant, plus harmonieux. L’opération peut être pratiquée sous anesthésie générale de courte durée, l’anesthésie locale peut aussi être envisagée. L’otoplastie est relativement simple et ne comporte que de légères suites opératoires. Votre chirurgien corrigera l’aspect inesthétique des oreilles décollées en restructurant la forme de leurs cartilages tout en conservant leur aspect naturel. L’intervention dure une à deux heures en fonction de l’étendue des corrections à effectuer. Les incisions relatives à l’otoplastie sont discrètes voire invisibles puisque cachées derrière les oreilles et évoluent la plupart du temps de façon satisfaisante. Une fois l’opération terminée des bandages sont mis en place, ceux-ci sont retirés trois à quatre jours après l’intervention. Par la suite, le patient devra porter un bandeau sur la tête durant le sommeil pendant deux semaines.
N’hésitez pas à consulter nos articles concernant: le soin de la peau, la liposuccion, la rhinoplastie