WhatsApp/ Skype +216 58 354 893 estetikatourtunis@gmail.com

Chez les femmes, comme chez les hommes, l’augmentation fesses en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique du corps qui contribue à harmoniser la silhouette. Jadis confidentielle et même taboue, la chirurgie du fessier se décomplexe et s’affiche sur les réseaux sociaux. Liposculpture ou implants, selon la morphologie et la forme recherchée, voici un tour d’horizon de cette procédure en plein essor qui quitte doucement mais sûrement le domaine confidentiel.

Les buts de l’augmentation des fesses

  • Apporter volume, rondeur et projection aux fesses.
  • Améliorer les proportions de la silhouette globale.
  • Aider le patient à retrouver confiance et bien-être.

Candidature

Tout adulte n’étant pas satisfait de la taille ou de la forme de ses fesses peut bénéficier de cette chirurgie esthétique en Tunisie. Les patients qui présentent une asymétrie des fesses peuvent avoir recours à cette chirurgie pour y remédier. Idéalement, les patients doivent être en bonne santé, avoir un objectif clair et réaliste.

Augmentation fesses

Chez les hommes et les femmes, ce sont la musculature et la graisse qui donnent aux fesses leur définition. Les surplus de graisse au-dessus et autour des fesses peuvent les faire paraître plus petites et plates. C’est pourquoi la liposuccion est couramment pratiquée avant la mise en place d’implants fessiers, elle constitue en revanche la première étape nécessaire du lipofilling (transfert de graisse). Cette liposuccion est effectuée au niveau des hanches, de la culotte de cheval, du bas du dos ou des cuisses. On distingue donc deux techniques différentes : le lipofilling des fesses et l’augmentation des fesses par implants en Tunisie.

Les implants fessiers

Ces implants sont disponibles en différentes formes et tailles, ils sont constitués de gel de silicone. Ils sont insérés dans les fesses au travers d’une incision effectuée dans le pli inter-fessier, la cicatrice résultante est donc bien dissimulée. Les implants sont positionnés sous la fascia (membrane de tissus conjonctifs entourant les muscles) ou sous le muscle de manière à ce que la couverture offerte par ces tissus donne un aspect naturel à l’apport de volume.

Lipofilling des fesses (‘Brazilian Butt Lift’)

Cette méthode consiste à prélever la graisse du patient pour la transférer dans les fesses. Les zones de l’abdomen, des hanches et des cuisses servent donc souvent de zone de prélèvement. La graisse prélevée par liposuccion est purifiée afin de n’en garder que les cellules de graisse, elle est ensuite injectée méticuleusement à différentes profondeurs et à divers endroits dans les fesses. Les éventuelles dépressions dans la zone pourront être rectifiées par la même occasion.

Y a-t-il une manière d’embellir les fesses sans les augmenter ?

Dans certains cas, ce sont les rondeurs graisseuses qui détractent l’esthétique des fesses. De par leur emplacement, leur importance ou les deux et non le manque de volume. Dans ces cas, une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches peut embellir considérablement l’apparence des fesses.