Les appréhensions des patients à propos de l’abdominoplastie. Les patients qui envisagent de subir une abdominoplastie sont souvent sur la réserve en consultation. Il est normal d’être anxieux ou hésitant à propos de l’intervention, une fois la méthode chirurgicale et les suites opératoires expliquées, ces doutes se dissipent pour la plupart des gens. Voici les points souvent abordés par les patients en consultation et qui sont source d’incertitudes.
Les risques de complication
Une complication peut survenir avec toute intervention chirurgicale, elle reste toutefois rare lors d’une abdominoplastie tant que l’opération est pratiquée par un chirurgien certifié et expérimenté tel que le Dr Walid Balti qui dispose de plus de 10 années d’expérience avec cette chirurgie et spécialistes du BBL. Les instructions postopératoires de l’abdominoplastie sont par ailleurs importantes pour accélérer la cicatrisation et minimiser ces risques de complication.
Les douleurs postopératoires
Les appréhensions des patients à propos de l’abdominoplastie,y a t il des douleurs? Oui, des douleurs feront suite à l’opération, cependant les soins postopératoires sont là pour assurer le confort du patient. Des antidouleurs seront prescrits pour faire disparaître les douleurs et ainsi faciliter la convalescence.
La durée de la convalescence
Beaucoup ont peur que la guérison dure plus longtemps que prévu. De manière générale, il faudra prévoir 2 semaines d’arrêt de travail. En prenant ce congé, vous n’aurez pas l’appréhension qu’ont certains de ne pas être prêt à temps pour reprendre le travail. La guérison a une allure différente chez chaque patient, et essayer d’en faire trop avant l’heure est souvent la raison pour laquelle la convalescence prend plus de temps.
Les appréhensions des patients à propos de l’abdominoplastie; les mamans
Une part importante des patients de l’abdominoplastie sont des mères ayant des enfants en bas-âge. Ces mères se demandent si le moment est bien choisi pour subir l’intervention, elle ne veulent d’un autre côté pas attendre plusieurs années. Dans la plupart des cas, l’époux, les membres de la famille et les amis peuvent s’occuper des enfants. Planifier cet aspect de la convalescence est encore une fois une bonne manière de diminuer l’appréhension et le stress.
Les informations à connaître si vous envisagez un lipofilling des fesses