Rhinoplastie de révision et type de peau.
Vous savez peut-être que la rhinoplastie secondaire, ou rhinoplastie de révision est une intervention particulièrement complexe à réussir. Cela étant, les spécialistes de la rhinoplastie en Tunisie s’efforcent d’être à la hauteur de tout challenge qu’ils pourraient rencontrer, comme par exemple une peau épaisse qui peut engendrer des difficultés supplémentaires, ne serait-ce que pour une première rhinoplastie. Pourquoi ? Est-il possible d’obtenir un bon résultat d’une rhinoplastie lorsque l’on a une telle peau ? quel type de nez? Si vous avez la peau épaisse et grasse, voici ce que vous devez savoir à propos de la rhinoplastie de révision.

Pourquoi les peaux épaisses posent-elles problème pour une rhinoplastie ?

La peau s’étend sur la structure et les contours du nez. Chez des patients ayant une peau épaisse, le résultat d’une rhinoplastie est parfois dissimulé ou atténué par cette épaisseur et le nez peut paraître mal défini. La pointe nasale est souvent tirée vers le bas par le poids de la peau qui aura par ailleurs besoin de plus de temps pour voir ses œdèmes se résorber, en particulier après une rhinoplastie de révision.

Cicatrisation et rhinoplastie secondaire

Toute intervention chirurgicale produit une cicatrice. La rhinoplastie de révision doit également prendre en compte les tissus cicatriciels (issus d’une première intervention) sous la peau. Ceux-ci sont en effet plus importants après une première rhinoplastie chez des patients ayant une peau épaisse, ce qui peut rendre l’intervention plus complexe.

Structure du nez et peau

Les peaux épaisses exercent une certaine pression sur les os et les cartilages du nez. Les patients ayant besoin d’une rhinoplastie de révision peuvent présenter une structure osseuse et cartilagineuse affaiblie à certains endroits par la première opération. La rhinoplastie altère en effet cette structure, il est donc important de bien évaluer la structure nasale du patient et d’expliquer ce qui pourra et ne pourra être fait avant d’effectuer une reprise.

# La Rhinoplastie en Tunisie : Un Monde de Possibilités !