La cryolipolyse est devenue très populaire parmi les traitements de remodelage de la silhouette, et comme tous les traitements esthétiques populaires, les mythes fusent. Pour vous aider à distinguer le faux du vrai à propos de la cryolipolyse, voici les mythes à ne pas croire.

Vous allez perdre du poids : faux

Il ne s’agit pas d’une intervention conçue pour faire perdre du poids. En effet, la plupart des patients ne voient leur poids diminuer que d’un kilo tout au plus. Ce que la cryolipolyse peut faire entre les mains d’un chirurgien ou d’un médecin spécialiste, c’est vous débarrasser des poches de graisse qui ne semblent pas vouloir disparaître malgré tous vos efforts. Le procédé consiste à geler et détruire les cellules de graisse de zones problématiques. En effet, plusieurs zones ont tendance à stocker la graisse. Par exemple, les hanches, le ventre et les cuisses qui sont les zones de traitement les plus courantes.

La cryolipolyse retend la peau : faux

Bien qu’elle puisse affiner et tonifier votre silhouette en éliminant certaines rondeurs, la cryolipolyse ne peut pas traiter les surplus de peau ou son relâchement. Il vous faut donc être réaliste à propos de ce que vous attendez de cette alternative à la liposuccion en Tunisie.

Les personnes minces ne peuvent pas bénéficier de la cryolipolyse : faux

La cryolipolyse est un excellent choix pour les hommes et les femmes ayant besoin de petites retouches de la silhouette. Les meilleurs candidats à la cryolipolyse sont des individus qui présentent des dépôts de graisse sous-cutanée persistants. La graisse sous-cutanée est celle que l’on peut sentir sous la peau lorsqu’on la pince.

Elle peut être traiter que le tiers moyen du corps : faux

La zone abdominale est l’une des zones de traitements les plus courantes, mais ce n’est pas la seule à pouvoir être traitée par la cryolipolyse. De nombreuses zones où les rondeurs indésirables posent problèmes peuvent être amincies telles que les bras.

Impossible de reprendre du poids après la cryolipolyse : faux

La graisse indésirable est détruite pour de bon par l’action contrôlée du froid. Mais bien que ces cellules soient détruites. Cependant, il est toujours possible de reprendre du poids car les cellules de graisse restantes peuvent gonfler. La cryolipolyse ne remplace donc en aucun cas une alimentation saine couplée à une activité physique régulière.

Blépharoplastie : différencier le vrai du faux

Prenez garde aux idées fausses à propos des implants mammaires