Les seins qui tombent sont l’une des conséquences du vieillissement naturel. Les variations de poids, la grossesse et l’allaitement peuvent aussi être en cause dans la perte de volume des seins. La peau perd de son élasticité. Elle devient fragile et ne peut plus soutenir le tissu glandulaire du sein, d’où l’affaissement et la perte de volume.
Le lifting des seins, avec augmentation mammaire est une technique qui combine deux chirurgies. Elle permet de rehausser les seins affaissés tout en restaurant leur volume.
Dans la plupart des cas, les implants seuls ne rehaussent pas assez les seins et le poids supplémentaire des implants peut aggraver l’affaissement au fil du temps si la peau a trop perdu d’élasticité. Le lifting mammaire ne modifie pas significativement la taille des seins, mais certaines patientes pensent avoir perdu une taille de bonnet après leur intervention.
Quant à l’augmentation mammaire, elle ne corrigera pas l’affaissement des seins. Si vous souhaitez adresser ces deux imperfections, les spécialistes d’Estetika Tour vous conseilleront peut-être de combiner deux opérations.
Pourquoi avoir recours à une augmentation en plus du lifting mammaire?
Cette combinaison est indiquée pour les patientes qui présentent un affaissement des seins avec une perte de volume au niveau du pôle supérieur des seins.
La combinaison ‘chirurgie seins tombants’ et augmentation mammaire est aussi une option adaptée aux femmes qui ont toujours eu de petits seins et qui présentent une certaine ptôse mammaire (affaissement des seins).
En plus d’améliorer la taille et l’apparence globale des seins, la mastopexie avec implants est bénéfique pour les patientes. Ainsi elle va prolongé le résultat de l’augmentation mammaire. Par ailleurs, la gravité, la grossesse et les variations de poids peuvent tous faire ‘tomber’ les seins. Même après une opération de lifting des seins, il faut donc prendre ces facteurs en compte pour choisir le moment de l’intervention.
Faut-il toujours pratiquer les deux chirurgies en même temps?
Certains chirurgiens recommandent d’effectuer les deux chirurgies simultanément lors d’une seule et même opération. L’opération est ainsi moins coûteuse et permet de bénéficier immédiatement des résultats des deux gestes chirurgicaux. L’opération peut parfois s’avérer être complexe. En effet, il est toujours préférable de confier son opération à un chirurgien expérimenté. Dans le but d’obtenir un bon résultat et pour minimiser les cicatrices.
En conclusion, l’opération dépend du degré d’affaissement des seins et de leur volume.