Le Ponytail Lift, également connu sous le nom de lifting “queue-de-cheval”, est une technique de chirurgie esthétique visant à atténuer les signes de vieillissement au niveau du visage. Il s’agit d’une alternative moins invasive au lifting complet du visage, mais qui peut tout de même apporter de bons résultats esthétiques.

Le Ponytail Lift fait partie des opérations les plus demandés chez les moins de 30 ans. Mis en valeur grâce à Bella Hadid la célèbre mannequin connu pour son visage parfaitement oval.

Mais qu’on se le dise le terme “Ponytail Lift” n’est pas un terme médical, mais une appellation marketing venu tout droit de Hollywood.

Comment ce déroule le Ponytaill Lift

Techniquement, il s’agit d’une intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence du milieu du visage en utilisant un endoscope. Les incisions sont plus courtes que celles d’un lifting traditionnel, bien qu’il y ait un décollement de la peau, mais de manière plus modérée. La caméra et l’écran sont utilisés pour guider les instruments pendant l’intervention.

Pour commencer, on effectue une incision au niveau du front. Ensuite, on descend sur le côté extérieur de l’œil en étirant la peau, puis jusque dans la joue. On remonte ensuite vers la pommette et on tire la tempe vers le haut. En parallèle, on fait une incision sous la peau derrière l’oreille et non pas devant. Cela est essentiel si l’on souhaite raffermir la partie inférieure du visage.

Une technique invasive

Contrairement au lifting classique, le “Ponytail Lift” ne consiste pas à retirer de la peau excédentaire, c’est pourquoi les personnes qui présentent peu de signes de vieillissement cutané et qui cherchent à apporter de légères améliorations plutôt qu’une transformation complète sont les plus appropriées pour ce traitement.

Mais à la différence à ce que l’on pourrait croire en regardant les vidéos de transformations sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une intervention que l’on peut réaliser pendant sa pause déjeuner, avant de reprendre immédiatement ses activités. Il est nécessaire de réaliser cette intervention en chirurgie ambulatoire au minimum. Le lifting endoscopique est une opération invasive car il est effectué en profondeur. Cela entraîne des gonflements et des œdèmes qui peuvent durer un certain temps. Il est nécessaire d’attendre entre deux et trois mois avant de voir les résultats et de retrouver une vie normale. Cette opération n’est pas anodine. Une fois cette période de temps écoulée, les résultats peuvent durer entre cinq et dix ans.

Belle Hadid avant Bella Hadid après

Phénomène de mode

Cette pratique “hollywoodienne” de médecine esthétique, qui est devenue populaire grâce à TikTok, attire principalement les millenials et la Génération Z. Elle s’adresse en particulier aux femmes jeunes, qui sont influencées par l’immédiateté des réseaux sociaux. Les femmes de plus de 40 ans cherchent à améliorer leur apparence, mais de manière raisonnable, tandis que le “ponytail lift” altère l’apparence naturelle du visage. Il s’agit d’une forme de chirurgie esthétique de transformation.

Combien coûte le Ponytail Lift

Enfin, concernant les prix, un “Ponytail Lift” coûte généralement entre 15.000 et 20.000 euros en France, en fonction du chirurgien et de l’emplacement de son cabinet. Chez Estetika Tour Tunis, les prix varient entre 2000 et 3000 euros

Nous comprenons que la décision de se faire opérer peut être difficile et nous sommes là pour vous aider à prendre une décision éclairée. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos options de traitement et pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous sommes là pour vous soutenir tout au long du processus et nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos préoccupations. Nous sommes impatients de vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques de manière sûre et efficace.