Double menton Découvrez la liposuccion du menton. Vous prenez vos ‘selfies’ d’en haut pour le cacher et avez trouvé de nouvelles manières d’accessoiriser vos tenues d’écharpes ? Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la ligne de votre mâchoire n’est plus aussi distincte qu’avant ? La liposuccion du menton est peut-être la solution à votre problème. Le double peut se former même si vous n’êtes pas en surpoids, le relâchement et l’affaissement de la peau peuvent également toucher les personnes minces. Malheureusement, le menton et le cou ne répondent ni à l’exercice physique ni aux crèmes.
Il y a aussi le problème du vieillissement du cou. Avec le temps, la qualité de la peau à cet endroit et au niveau du visage diminue, les rides se forment alors avec l’aide de l’exposition au soleil. La peau devient relâchée et l’accumulation de graisse, plus importante au niveau du dessous du menton, fait perdre au visage et au menton leur définition. Tous ces facteurs peuvent ‘tirer votre visage vers le bas’ et vous vieillir.
Double menton Découvrez la liposuccion du menton
Habituellement, les patients qui consultent se plaignent de l’apparence globale du tiers inférieur de leur visage et de leur cou, la discussion en consultation tourne alors autour des facteurs qui contribuent à leur mécontentement. L’un des avantages de l’intervention est qu’elle affine l’angle situé entre le cou et la mâchoire sans aucune excision de peau. La rétractation de la peau après l’opération va créer un profil plus défini.
La liposuccion du menton et du visage sont fréquemment combinées à d’autres interventions
Les gens ont généralement pour but d’embellir leur profil de manière globale, la liposuccion du menton et du visage est donc souvent combinée à un lifting qui touche au bas du visage et au cou.Par ailleurs, beaucoup de patientes en profite par la même occasion pour faire une rhinoplastie.
Les zones de liposuccion du visage sont peu nombreuses
Seules quelques zones peuvent être traitées au niveau du visage : le cou, le menton, l’extérieur des pommettes, les bajoues et la mâchoire.
La plupart des patients de la liposuccion du menton ont entre 40 et 70 ans
C’est en effet la principale tranche d’âge de l’intervention, le problème pour ces patients est le fait que la partie inférieure de leur visage vieillit plus rapidement que la partie supérieure. Si le patient est plus jeune, le problème consistera plutôt en un dépôt de graisse résistant sous le menton.
L’anesthésie générale n’est pas nécessaire
Un anesthésiant local est suffisant pour pouvoir opérer sans que le patient ne ressente de douleurs. Les incisions pratiquées en vue d’introduire les micro-canules d’aspiration sont par ailleurs très courtes (de l’ordre de quelques millimètres).