Les différents types de nez et leurs imperfections spécifiques

Vous ne montrez qu’un seul profil lorsque vous vous prenez en photo ? Vous détestez vous voir de coté ? Vous passez des heures à essayer de camoufler les imperfections de votre nez avec du maquillage pour qu’il paraisse moins grand ou pour dissimuler sa pointe ? Vous ne voulez plus sortir en public parce que votre nez n’est pas en accord avec les autres traits de votre visage ? Les différents types de nez et leurs imperfections spécifiques.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, il est fort probable que vous ayez déjà pensé à un voyage esthétique pour une rhinoplastie.

D’où vient la forme des narines ?

La forme de vos narines est déterminée par votre patrimoine génétique, c’est pour cette raison qu’elles sont similaires à celles des membres de votre famille. Il peut aussi arriver que des lésions provoquées par un accident, une chirurgie ou une fracture altèrent la forme d’origine du nez, Heureusement, la rhinoplastie en Tunisie permet de corriger les imperfections et les déformations du nez, qu’elles soient accidentelles ou congénitales.

En savoir plus sur la chirurgie du nez

La rhinoplastie a pour objectif de restaurer ou de créer l’harmonie du visage en retravaillant la taille et / ou la forme du nez. Les avantages de la rhinoplastie sont divers. Il est possible de changer la taille d’un nez de manière globale, sa largeur et son profil. La pointe du nez peut également être corrigée, qu’elle soit tombante ou trop retroussée. Il est enfin possible de corriger des narines trop larges ou asymétriques.

Que peut-on espérer d’une rhinoplastie ?

Le résultat d’une rhinoplastie dépend de la structure nasale de chaque patient, des os et des cartilages, c’est pour cela qu’il varie d’un patient à un autre.

Voici les types de nez que l’on retrouve dans le monde

  • Le nez romain : Il est caractérisé par une bosse localisée sur le dos du nez qui se remarque surtout quand la personne est de profil, la peau de ce type de nez est fine. La rhinoplastie retire l’excès de cartilage et d’os qui forme la bosse.
  • Le nez crochu : Quand un nez de type romain présente une bosse trop importante, la pointe du nez se projette vers le bas. Dans ce cas, la rhinoplastie corrige la pointe du nez.
  • Le nez court ou asiatique : Ses caractéristiques sont l’absence de volume au dos du nez et des narines plus larges qui forment un arrondi sur la pointe. Avec ce type de nez, la rhinoplastie relève le dos et augmente la projection de la pointe, corrigeant ainsi son aspect arrondi.
  • Le nez africain : Il a une base et des narines élargies et sa peau est épaisse. Dans ce cas et avec une rhinoplastie le patient cherche a harmoniser les proportions de son nez avec celui de son visage sans effacer son origine ethnique.

Chaque visage est unique et il est impossible de choisir un nez spécifique à une autre personne pour en faire une copie sur vous-même. Le chirurgien est là pour vous conseiller sur le type de nez qui sera le plus en harmonie avec votre physique.

#Chirurgie esthétique après une grande perte de poids