Comment se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux ?
Comment se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux ?
On dit souvent que « les yeux sont le miroir de l’âme ». Ce sont en effet les premiers à être aperçus lorsque l’on regarde quelqu’un. Lorsque l’on parle, le contact oculaire est très important. Nos yeux montrent nos émotions et aident à exprimer ce que l’on ressent. Lorsque l’on vieillit, nos yeux peuvent cependant envoyer un message erroné, et notre entourage réagit en conséquence : « T’as l’air fatigué », « t’as l’air stressé », « on dirait que t’as besoin de vacances ». Les cernes et les poches sous les yeux peuvent donner aux yeux et au visage tout entier un air fatigué alors que ce n’est en réalité pas le cas. De nombreuses raisons peuvent expliquer cet aspect fatigué des yeux, voici toutefois les trois principales :
- Manque de sommeil, stress, allergies, etc.
- Vascularite au niveau des paupières inférieures
- Affaissement des tissus
Traitements recommandés
Blépharoplastie
La blépharoplastie (ou lifting des paupières) des paupières inférieures offre une solution permanente en retirant ou en repositionnant l’excédent graisseux qui s’avance et qui engendre un affaissement de la peau et des rides. L’intervention permet également de traiter les rides présentes sous les yeux qui contribuent à l’aspect fatigué du regard et qui ne peuvent pas être entièrement corrigés par d’autres traitements, pour en bénéficier, rendez vous sur notre page devis gratuit de chirurgie esthétique.
Produits de comblement à base d’acide hyaluronique
Un produit de comblement peut être utilisé pour combler les dépressions créés par les poches sous les yeux. Le résultat est un plan de peau lisse qui donne aux yeux un air rafraîchit et jeune. Les produits à base d’acide hyaluronique sont excellents pour traiter une zone où une peau très fine (susceptible de facilement développer des imperfections) est présente.
Comment choisir ?
La solution la mieux adaptée va dépendre des caractéristiques uniques du visage du patient et de ses objectifs qui devront être discutés lors de la consultation initiale avec le chirurgien. Cependant en règle générale, lorsque la quantité de produit de comblement nécessaire pour camoufler les poches sous les yeux est trop importante (cela produirait un aspect anormalement gonflé des yeux), la blépharoplastie est préférée.
Rhinoplastie médicale : découvrez la technique de correction du nez sans chirurgie