La cellulite : causes et traitements en tunisie – Estetika Tour
L’aspect ‘peau d’orange’ de la cellulite peut être considérée comme une chose normale. L’hérédité, l’épaisseur de la peau, le sexe, la quantité et la distribution de la graisse ainsi que l’âge peuvent tous influencer le degré de cellulite. Celle-ci se développerait en raison du rétrécissement des tissus fibreux qui ancrent la peau. Bien qu’elle concerne plus couramment les femmes, les hommes peuvent aussi l’être. Tous les groupes ethniques du monde entier sont susceptibles de développer la cellulite. Bien que les hormones jouent un rôle majeur dans ce schéma de distribution de la graisse, la cellulite n’est pas traitable par la thérapie hormonale. La cellulite : causes et traitements en tunisie – Estetika Tour.
Des facteurs de risque ?
La cellulite est plus courante chez les femmes que chez les hommes. Des antécédents familiaux de cellulite sont aussi un facteur de risque. La grossesse et l’inactivité peuvent aussi augmenter ce risque.
À quel traitement faire appel ?
Nombreux sont ceux qui n’aiment pas l’aspect ‘peau d’orange’ et préfèrent que leur peau soit aussi lisse que possible. C’est pourquoi de nombreuses solutions plus ou moins efficaces ont vu le jour : régimes alimentaires, crèmes, traitements médicaux, etc. Si vous êtes à la recherche de la solution la plus efficace contre la cellulite, sachez qu’il n’y a pas de remède miracle, mais parmi les traitements les plus efficaces, on compte les traitements au laser et aux ultrasons. Ces deux traitements agissent en stimulant la production de collagène et en altérant la cloison fibreuse de manière à ce qu’elle ne tire plus autant sur la peau (ce qui forme les capitons). Ces traitements indolores utilisent également l’énergie de la chaleur pour faire rétrécir les cellules adipeuses. Les résultats satisfaisants offerts par le laser peuvent durer jusqu’à deux ans et plus. La cellulite peut réapparaître après cette période, mais le traitement pourra être réitéré pour conserver le résultat.
Si vous n’aurez de répit qu’une fois vos captions éliminés, vous pouvez envisager la liposuccion assistée au laser, ou SmartLipo. Cette intervention, généralement pratiquée sous anesthésie locale pour réduire la graisse localisée de l’abdomen, des cuisses ou des hanches consiste à introduire une fibre laser sous la peau pour faire fondre la graisse puis à utiliser une canule d’aspiration pour extraire cette graisse. L’intervention dure environ deux heures. Le résultat peut être conservé pendant six ans en moyenne, le traitement peut encore une fois être réitéré au terme de cette période en cas de réapparition de la cellulite.
Le cas de la perte de poids
Du fait que la moitié du problème vient de la graisse, il semblerait que perdre du poids grâce aux régimes alimentaires et à l’exercice physique puisse aider, mais cela dépend de l’élasticité de la peau. Si la peau parvient à se rétracter après l’amaigrissement, l’aspect ‘peau d’orange’ de la peau peut s’estomper. Cependant, si la peau n’y parvient pas (à cause du vieillissement naturel ou des hormones), elle peut se relâcher, ce qui peut aggraver la ‘peau d’orange’.