Combattre les pattes d’oie sans chirurgie

blépharoplastie tunisie

Les crèmes anti-rides ne fonctionnent pas et la chirurgie vous semble trop radicale ? Rassurez-vous, il existe plusieurs traitements non-chirurgicaux pouvant vous aider à vous débarrasser des pattes d’oie.

Injections de Botox

Le Botox est probablement le traitement non-invasif contre les rides le plus connu au monde. Il s’agit d’une méthode efficace et sûre pour empêcher l’apparition des rides et restaurer l’aspect lisse de la peau autour des yeux. L’une des raisons qui explique la popularité toujours intacte du traitement auprès des célébrités est le fait que les résultats apparaissent très rapidement. Un estompement notable des rides est souvent obtenu seulement trois jours après le traitement, le résultat final des injections peut par ailleurs être observé au bout de seulement deux semaines. Le Botox agit en bloquant les signaux qui circulent entre le cerveau et les muscles faciaux. En injectant une petite quantité de Botox aux bons endroits, les médecins peuvent relâcher les muscles qui produisent des rides au niveau du front et du pourtour des yeux. La plupart des spécialistes recommandent sont utilisation contre les rides du sourire et les ridules. Le traitement est simple, rapide et très efficace sur une période de quatre à six mois. Le traitement au Botox des pattes d’oie dure moins de dix minutes et l’anesthésie n’est pas nécessaire. Combattre les pattes d’oie sans chirurgie.

Traitements au laser

Le traitement au laser des pattes d’oie, aussi connu sous le nom de ‘surfaçage au laser’, utilise un dispositif tenu en main qui élimine délicatement la couche superficielle de la peau des coins extérieurs des yeux. Ainsi, le laser expose des cellules de peau jeunes et saines qui sont plus élastiques et souples. Par ailleurs, lorsque la couche superficielle de peau est retirée, les couches sous-jacentes sont stimulées, d’où une meilleure production de collagène dans la peau qui lui donne un aspect jeune et souple. La guérison de la zone traitée par le laser ne dure que quelques jours, des gonflements seront éventuellement visibles pendant 24 à 48 heures parfois accompagnés par des démangeaisons qui ne persistent pas.

Peeling

Le peeling chimique est l’une des options les plus simples pour combattre les pattes d’oies en matière de traitement pour le comblement des rides. Il existe plusieurs types de peelings, certains sont plus efficaces que d’autres pour combattre les rides. Du fait que leur composition est hautement acide, les dermatologues recommandent une petite distance de sécurité lorsqu’il s’agit de traiter le pourtour des yeux. Le traitement est très efficace contre les pattes d’oies qui s’étendent sur le côtés du visage. Il est important de rappeler que les kits de peeling sont moins efficaces que les peelings professionnels dont la composition est plus acide. Contrairement à ce beaucoup pensent, il faut une semaine au visage pour guérir d’un peeling, ce qu’il vaut mieux prévoir dans son emploi du temps. #Chirurgie esthétique pour un résultat Naturel