blépharoplastie tunisie

La blépharoplastie peut être à la fois une opération fonctionnelle et une opération esthétique. Elle est destinée à remodeler la paupière supérieure ou inférieure en retirant ou en repositionnant les tissus en excès. En effet, en présence d’une grande quantité de peau de la paupière supérieure, la peau peut tomber sur les cils et provoquer une perte de vision périphérique.

Le champ visuel externe et supérieur est le plus souvent endommagé. D’ailleurs,  cela peut entraîner des difficultés dans certaines activités telles que la conduite et la lecture. Dans ce cas, une blépharoplastie de la paupière supérieure est réalisée pour améliorer la vision périphérique. Les patients ayant un excès cutané moindre peuvent nécessiter cette intervention pour des raisons esthétiques.

Une blépharoplastie de la paupière inférieure est presque toujours pratiquée pour des raisons esthétiques, afin d’améliorer les « poches » gonflées de la paupière inférieure et de réduire les rides de la peau. L’anatomie des paupières, la qualité de la peau du patient, son âge et les os et tissus mous adjacents sont autant d’éléments qui conditionnent les résultats esthétiques et fonctionnels après une blépharoplastie.

Quand pratiquer une blépharoplastie en Tunisie

En cas de rides et d‘affaissement de la paupière supérieure ou inférieure.Blépharoplastie des paupières inférieures / supérieures : quelle est la différence ? En cas d’excès de peau qui gêne la vision et dans le cas où le pli naturel de la paupière est devenu inexistant.Dans le cas de sacs de graisse dans la paupière inférieure ou supérieure, vieillissez et donnez un air fatigué.

Résultat

Dans un premier temps, un aspect plus jeune et reposé de l’œil. Par la suite, vous vous sentirez regorifier et dynamique. Une vision plus claire.

Description de l’opération

Cette chirurgie est réalisée en régime ambulatoire ou hospitalier.

Les incisions sont faites au pli naturel de la paupière supérieure. Ou encore, sous le bord de la paupière dans la paupière inférieure. L’excès de peau et de graisse est enlevé et les incisions sont fermées avec des points de suture très fins.

Si seule la graisse était présente dans la partie inférieure de la paupière, celle-ci pourrait être éliminée par une incision faite au laser à l’intérieur de la paupière inférieure, sans incision externe ni cicatrice (blépharoplastie transconjonctivale). Dans ce cas, il n’y aura pas de cicatrices ou de points de suture. Enfin, si vous souhaitez avec plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Blépharoplastie : différencier le vrai du faux, Blépharoplastie – Vos yeux disent-ils que vous êtes fatigué ?