Bien que la blépharoplastie (communément appelée : lifting des paupières) soit relativement courante, beaucoup de gens ont du mal à différencier les mythes des faits à propos de cette intervention esthétique. Si la blépharoplastie est une chirurgie que vous envisagez, les informations qui vont suivre vous seront probablement utiles.
Faux : il faut traiter les paupières supérieures et inférieures pour voir un résultat notable
La blépharoplastie peut traiter ces deux paupières. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’est pas nécessaire de retoucher toutes les paupières pour obtenir un résultat notable.
Faux : la blépharoplastie laisse toujours une cicatrice visible
Bien que cette chirurgie nécessite des incisions pour retirer les tissus excédentaires et retendre la peau, un chirurgien esthétique qualifié est généralement capable de les dissimuler. En les effectuant avec précautions le long des plis naturels des paupières, votre chirurgien minimise la visibilité des cicatrices.
Vrai : la blépharoplastie est l’une des interventions les plus demandées par les hommes
Populaire à la fois auprès des hommes et des femmes, la blépharoplastie a toujours beaucoup séduit la gente masculine. Cela peut s’expliquer par le fait que beaucoup d’hommes sont gênés par les poches sous les yeux et les paupières supérieures surchargées qui ‘tombent’ donnant au regard un air fatigué.
Il s’agit pour beaucoup de patients masculins de rafraichir leur visage sans laisser paraître de traces d’intervention chirurgicale, c’est pourquoi la discrétion et le naturel du résultat de la blépharoplastie séduisent tant d’hommes à la recherche d’un rajeunissement du regard.
Faux : la blépharoplastie élimine les pattes d’oie
Bien qu’elle puisse rajeunir et rafraîchir le regard. Cette intervention, seule, n’est pas à même d’estomper les rides des coins des yeux que l’on appelle communément ‘pattes d’oie‘. Les rides et les ridules de la zone des yeux se forment à cause des mouvements répétitifs et expressions faciales. Avec le temps, ces rides s’impriment dans la peau de manière permanente.
Le but premier de la blépharoplastie est d’alléger les paupières surchargées qui se sont éventuellement affaissées. Il est toutefois possible de combiner la blépharoplastie à un traitement non-invasif. En effet des injections de Botox pour estomper de telles rides peuvent être aussi une solution a court terme.