Bienfaits médicaux de Bienfaits médicaux de l’abdominoplastie. Certain avantages méconnus de l’abdominoplastie peuvent améliorer significativement la qualité de vie du patient. Découvrez ce que l’intervention peut vous apporter en plus de la correction des contours du ventre.
Estetika Met à votre disposition toute une équipe dévouée à votre bien être.
Bienfaits médicaux de abdominoplastie; Incontinence urinaire liée au stress
Après la naissance de leur enfant, certaines femmes développent cette incontinence, une anomalie du contrôle de la vessie associée à une fuite induite par la toux, l’éternuement, l’exercice physique et parfois le rire. Dans la plupart des cas, cette incontinence est traitée sans chirurgie. Pour les patientes qui nécessitent un traitement supplémentaire, plusieurs études ont montré que l’abdominoplastie peut aider à traiter le problème, en particulier chez les patientes qui n’ont pas subi de césarienne. Durant l’intervention, une légère obstruction de la vessie sera crée à l’aide de tissus provenant de la zone pelvienne, traitant ainsi l’incontinence.
Tonus musculaire et posture
Après une perte de poids majeure ou de multiples grossesses, les muscles de l’estomac peuvent se distendre, l’exercice physique et les régimes alimentaires sont là impuissant. L’abdominoplastie en revanche va retendre les muscles affaiblis tout en retirant les excès de peau et de graisse pour aplanir l’estomac. L’affaiblissement des muscles abdominaux est souvent source de problèmes de postures. Après l’intervention, une partie des patients notent une amélioration significative de leur posture due à la remise en tension des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Ce soutien regagné couplé à une meilleure posture peut avoir le bénéfice supplémentaire de soulager certains types de douleurs dorsales.
Hernie du ventrale
La hernie ventrale se développe lorsque les intestins ou les tissus abdominaux traversent la ceinture abdominale et forment un bourrelet. Les causes sont diverses, un exemple est l’affaiblissement de l’abdomen causé par une perte de poids majeure ou une chirurgie telle que la césarienne ou l’appendicite. L’abdominoplastie et la correction d’une hernie ventrale sont similaires; elles retendent les muscles affaiblis de l’abdomen. Si vous développez une hernie ventrale, cela peut facilement se produire à nouveau, c’est pourquoi il faut parfois employer l’abdominoplastie plutôt que la correction de la hernie seule afin de renforcer les muscles et ainsi empêcher la formation d’une nouvelle hernie.