Augmentation des fesses à l’aide d’implants

augmentation des fesses

L’augmentation des fesses est une intervention de chirurgie esthétique devenue très populaire récemment. Certains patients ont des fesses naturellement petites, certaines femmes notent une diminution du volume de leurs fesses après une grossesse, une perte de poids ou avec l’âge, et il s’agit pour ces personnes d’obtenir des fesses plus rondes, volumineuses et sensuelles. Augmentation des fesses à l’aide d’implants.

Les fesses constituent de nos jours une part importante de l’esthétique du corps, et lorsqu’elles sont mal proportionnées par rapport au reste de la silhouette, cela engendre souvent une gêne, un manque de confiance et un problème d’image de soi chez la personne concernée.

Intervention

L’intervention dure entre une et deux heures. Une incision de 5 à 6 cm sera pratiquée dans le pli inter-fessier (au niveau du haut de la jonction des deux fesses), la cicatrice résultante sera donc discrète. Grâce à ces incisions, le muscle glutéal de la fesse peut être soulevé pour aménager les poches destinées à accueillir les implants fessiers. Avant la fermeture des incisions, le chirurgien s’assure que les implants sont placés correctement, que les fesses sont symétriques et que l’aspect naturel est conservé.

Résultats

Les résultats de l‘augmentation des fesses sont immédiatement visibles. Avec le temps, les œdèmes se résorbent et les cicatrices s’estompent. La satisfaction de votre nouvelle silhouette va donc grandir au fur et à mesure de votre convalescence, sur une période de plusieurs mois durant lesquels la zone va se conformer aux nouveaux contours créés par les implants. Ces résultats sont permanents, toutefois avec le temps, le vieillissement et les effets de la gravité peuvent naturellement changer l’aspect des fesses. Pour préserver leur apparence embellie après l’opération, il vous faudra garder un poids stable.

Variations pondérales avant l’opération

De manière générale, si vous prévoyez de réaliser une augmentation des fesses, il est préférable d’avoir un poids stable. Si vous comptez perdre beaucoup de poids, faites-en une première étape et envisagez l’intervention par la suite.

#Augmentation mammaire, Lifting mammaire ou augmentation mammaire : comment choisir ?