Affiner silhouette grace à liposuccion, tout savoir. La liposuccion amincit et remodèle des zones spécifiques du corps en retirant les excès graisseux présents. Cela permet d’améliorer considérablement les contours et les proportions du corps. La liposculpture est le mot utilisé pour la liposuccion de plusieurs zones du corps.
Cette chirurgie peut être employée dans différentes zones telles que :
- Les cuisses
- Les hanches et la taille
- Les bras
- L’intérieur des genoux
- Le torse
- Les joues, le menton et le cou
- Les mollets et les chevilles
La liposuccion est par ailleurs souvent employée pour complémenter une autre intervention de chirurgie esthétique comme le lifting du visage, la réduction mammaire ou l’abdominoplastie et ainsi en optimiser les résultats.
La liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité ni un substitut à la diète et à l’activité physique. Il ne s’agit pas non plus d’un traitement de la cellulite (souvent observée au niveau des cuisses, des hanches et des fesses).
Lire aussi: Liposuccion prix
Affiner silhouette grace à liposuccion
Le problème des excès de graisse formant des rondeurs qui perturbent la silhouette, c’est que lorsqu’ils sont situés dans des zones telles que les cuisses, les hanches ou le ventre, ils répondent rarement aux régimes alimentaires et aux exercices physiques. La liposuccion est conçue pour ce type de patient, celui-ci doit donc, au possible, avoir un poids relativement équilibré, une peau ferme et élastique ainsi qu’un bon tonus musculaire. Toute contre-indication à l’intervention sera bien-entendu écartée durant le bilan préopératoire.
Fiche à télécharger, Liposuccion des cuisses avant après en image
Les résultats d’une liposuccion
L’intervention produit souvent des résultats spectaculaires. Ces résultats sont durables si le patient maintient un poids stable et un activité physique acceptable. Il est important de rappeler que le relâchement de la peau ne peut pas être corrigé par l’intervention. Les nouveaux contours de la silhouette apparaîtront lorsque les œdèmes et la rétention de fluides (suites opératoires normales d’une liposuccion) se seront résorbés. Il est naturel que le corps perde de sa fermeté avec le vieillissement naturel des tissus, les améliorations apportées par la liposuccion demeurent toutefois relativement permanentes.
#Augmentation des fesses en Tunisie tout compris, Plus de fraîcheur, mais aussi plus de confort au niveau des yeux grâce au lifting des paupières
La liposuccion laser:
La liposuccion laser, également connue sous le nom de liposuccion assistée par laser, est une technique chirurgicale utilisée pour éliminer les excès de graisse dans certaines parties du corps. Elle est réalisée en utilisant un laser pour aider à décomposer les cellules graisseuses, ce qui facilite leur aspiration par la suite. Voici quelques informations sur la liposuccion laser :
Pour qui : La liposuccion laser est généralement recommandée pour les personnes qui ont des zones spécifiques de graisse persistante qui ne répondent pas aux régimes alimentaires ou à l’exercice physique. Elle n’est pas conçue pour être une méthode de perte de poids majeure, mais plutôt pour façonner et affiner certaines parties du corps.
Pourquoi : Les raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait envisager une liposuccion laser incluent :
- Élimination de graisse tenace : Elle peut aider à cibler les poches de graisse qui résistent aux efforts traditionnels de perte de poids.
- Amélioration de la silhouette : La liposuccion laser peut aider à sculpter le corps et à créer des contours plus harmonieux.
- Confiance en soi : Pour certaines personnes, la liposuccion laser peut améliorer la confiance en soi en éliminant des zones de gêne liées à l’apparence physique.
Comment : Le processus de liposuccion laser comprend généralement les étapes suivantes :
- Anesthésie : Le patient est anesthésié localement ou parfois sous anesthésie générale, en fonction de l’étendue de la procédure et des préférences du patient.
- Incisions : De petites incisions sont pratiquées près des zones à traiter.
- Introduction de la fibre laser : Une fine sonde laser est insérée par les incisions. Le laser émet de l’énergie pour liquéfier les cellules graisseuses.
- Aspiration : Une fois que les cellules graisseuses sont liquéfiées, elles sont aspirées à l’aide d’une canule (un tube mince).
- Fermeture des incisions : Une fois que la liposuccion est terminée, les incisions sont fermées à l’aide de sutures.
Lire aussi: Quel est le prix d’une liposuccion en Tunisie ?