L’abdominoplastie après une ou plusieurs grossesses, une opération très demandées.
Le diastasis est une déformation relativement courante. Lorsque se phénomène se produit, les muscles abdominaux sont séparés et ne sont plus situés l’un à côté de l’autre. En résumé, la cause la plus fréquente du diastasis est la grossesse. Malheureusement, aucun exercice physique ne peut corriger cette séparation. Les fluctuations de poids importantes peuvent également être en cause. Lorsque le diastasis est causé par une grossesse ou des fluctuations de poids. Comme vous pourrait le constater, il y a un changement significatif de la forme de la paroi abdominale, même chez les patients extrêmement minces. Cela engendre un aspect gonflé et distendu de l’abdomen.
Abdominoplastie après une grossesse
Abdominoplastie après grossesse
Dans certains cas après l’accouchement, le diastasis s’améliore un peu, mais pas toujours complètement. Une fois que le diastasis persiste plus d’un an après l’accouchement, il n’y a pas de mesure corrective autre que la chirurgie pour la réparation de la paroi abdominale. Si vous souhaitez connaître le prix d’une plastie abdominale avec l’un de nos spécialistes, consultez la page prix de chirurgie esthétique en Tunisie du site.
Le diastasis peut affecter négativement les capacités physiques de la patiente. Lorsqu’il s’agit de soulever quelque chose de lourd par exemple, et peut également causer ou exacerber une douleur lombaire préexistante et affaiblir le péristaltisme intestinal (contraction des muscles qui assurent le transit intestinal). Le diastasis peut entrainer une faiblesse physique importante ainsi qu’excès de peau inesthétique. Et dans ce cas, l’abdominoplastie avec réparation du diastasis peut servir de nombreuses fonctions. Par exemple à restaurer la force physique, soulager la douleur au bas du dos, améliorer la fonction intestinale et aplanir l’abdomen. L’abdominoplastie est efficace pour la réparation du diastasis, mais elle améliore aussi grandement la vie de la patiente.
En quoi consiste l’abdominoplastie ?
L’abdominoplastie ou plastie abdominale, est une intervention chirurgicale destinée à retirer l’excès de peau et de graisse du bas de l’abdomen et à resserrer les muscles de la paroi abdominale. L’opération peut améliorer l’esthétique du ventre en réduisant la protubérance du ventre.
Comment l’abdominoplastie répare-t-elle le diastasis ?
Au cours de l’abdominoplastie, le chirurgien utilise une incision sous le nombril partant d’une hanche et allant à l’autre, puis relie le côté gauche et le côté droit des muscles abdominaux (appelés muscles grands droits), les muscles sont resserrés sur toute la ligne médiane recréant la tension abdominale.
Dans un premier temps, avoir serré les muscles abdominaux à l’aide de sutures internes et retiré l’excès de peau. Le chirurgien tire la peau restante vers le bas de l’estomac. Toutes les vergeture sont alors définitivement éliminées. Les cicatrices qui en résultent sont autour du nombril et en un bas du ventre, au niveau du pubis. Les patients peuvent cacher ces cicatrices par des sous-vêtements.
#Comment choisir entre l’abdominoplastie et le Body Lift après avoir maigri ?