Voici 4 traitements pour effacer les rides de la poitrine et lisser le décolleté. vous y pensez ?

Tout le monde aimerait bien savoir comment les habituées du tapis rouge parviennent à vaincre les rides de la poitrine et lisser leur décolleté. Ces rides sont souvent l’un des premiers signes de vieillissement et elles sont généralement causées par l’application trop peu fréquente de crème solaire au niveau de cette souvent exposée au soleil. La peau du cou et de la poitrine est particulièrement sensible aux dégâts du soleil car elle est plus fine, plus sèche et elle perd plus de collagène avec l’âge. L’affaissement des seins est un soucis fréquent lui-aussi lié au vieillissement, et c’est vers la chirurgie des seins qui tombent, ou lifting mammaire, que les patientes concernées devront se tourner. Afin de restaurer un décolleté lisse, voici les traitements recommandés par nos spécialistes.

Laser CO2

Le laser CO2 est le choix de nombreux spécialistes en raison de sa flexibilité. La peau de toutes les zones de notre corps, y compris celle de la poitrine, est composée de couches, et le laser CO2 peut traiter les problème de peau au niveau de chaque couche. Le Laser CO2 offre plus de contrôle qu’un peeling, il traite les imperfections superficielles telles que les rides, les capillaires rompus et les problèmes de pigmentation, mais il peut aussi traiter la couche intermédiaire de la peau appelée derme. Lorsque l’on traite la peau en profondeur à l’aide du laser, son action stimule la production de collagène de la peau.

Ultrasons : Ulthera thérapie

L’Ultherapie est un traitement qui utilise les ultrasons pour stimuler la production de collagène. Son action sur les couches profondes de tissus est la même que celle du laser CO2 sur la couche supérieure de la peau. Un dispositif est appliqué sur la peau pour émettre les ondes ultrasons, ces ondes pénètrent les couches les plus profondes de la peau où la production de collagène est stimulée.

Micro-transfert de graisse

Un autre traitement pouvant être utilisé pour les couches profondes de la peau est le transfert de graisse, ou lipofilling, celui-ci permet de corriger la perte de volume. La graisse est prélevée à des endroits choisis du corps (généralement l’abdomen, les hanches ou les cuisses), elle est ensuite purifiée puis réinjectée dans des zones manquant de volume.

‘Vampire lift’ (injections PRP)

C’est le choix de nombreux spécialistes. Cette intervention consiste à prélever le sang du patient et le centrifuger jusqu’à ce que les facteurs de croissance, servant à guérir les blessures, soient isolés. Ce plasma riche en plaquettes est ensuite réinjecté au niveau du visage et de la poitrine. Les facteurs de croissance aident à retendre et lisser la peau ayant un aspect fripé. Le résultat peut durer jusqu’à un an et demi.

La prévention reste la meilleure manière de retarder l’apparition des signes de vieillissement au niveau de la poitrine, c’est pourquoi les médecins recommandent d’utiliser régulièrement de l’écran total.

4 traitements pour effacer les rides

Rendez-vous sur notre page Instagram pour des photos avant/après

Réduire son tour de poitrine -Chirurgie esthétique : quatre choses à savoir