Vieillissement du pourtour des yeux

chirurgie esthétique Tunisie

Vous le savez déjà, la peau autour des yeux est une peau fragile dont il faut prendre soin. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le vieillissement prématuré de cette peau peut avoir des conséquences gênantes au quotidien tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Vieillissement du pourtour des yeux.

Les premiers signes

Votre corps vieillit à un certain rythme, mais les yeux sont généralement les premiers à montrer des signes de faiblesse. Plusieurs raisons expliquent cela. Premièrement, le visage est constamment exposé à des dégâts potentiels : les rayons UV du soleil, les contaminants de l’environnement ou même la température peuvent altérer la peau. La seconde raison évoquée par le Dr Mehdi Chennoufi est que la peau du pourtour des yeux est particulièrement fine, ces dégâts ainsi que le vieillissement auront donc besoin de moins de temps pour pénétrer la peau à cet endroit. La troisième raison est la présence de nombreux muscles autour des yeux. Ceux-ci contrôlent les mouvements oculaires et une partie des expressions faciales. À chaque fois que ces muscles se contractent, ils tirent la peau à de nombreuses reprises. Puisque cette peau est fragile et constamment exposée, les mouvements de ces muscles expliquent le vieillissement prématuré du pourtour des yeux par rapport au reste du visage.

Problèmes engendrés par les yeux vieillissants

La manière la plus simple de visualiser la zone est de la séparer en deux : les paupières supérieures et les paupières inférieures. Différents problèmes peuvent toucher ces deux endroits, la demande de blépharoplastie en Tunisie fait souvent.

Au niveau de la paupière supérieure, l’affaissement des tissus (paupières qui ‘tombent’) est fréquent. Du fait que la peau des paupières est très mince, son relâchement débute plus tôt qu’ailleurs. Cela se traduit par un affaissement progressif de la paupière supérieure. Les personnes touchées par le problème ont tendance à avoir les paupières qui ‘tombent’, ce qui leur donne un air fatigué voire même fâché. Les dépôts de graisse peuvent par ailleurs migrer et s’accumuler dans la paupières supérieures, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. Dans des cas graves, la paupière peut tomber si bas qu’elle obstrue le champ visuel.

Avec les paupières inférieures, le problème se situe plutôt sous les yeux. La peau qui perd son tonus donne progressivement un aspect gonflé ou ‘poché’ aux yeux. Les amas graisseux peuvent également s’affaisser et s’installer dans les paupières inférieures ou sous les yeux, ce qui accentue les poches sous les yeux. Pour certains, le relâchement de la peau et le déplacement de la graisse donne un air et fatigué au regard. Vieillissement du pourtour des yeux.

L’un des problèmes les plus fréquents de la zone des yeux est la formation de rides que l’on appelle les ‘pattes d’oie’. Ces rides apparaissent en premier car les muscles sont très actifs à cet endroit. À chaque fois que vous souriez par exemple. En effet, ces muscles se contractent et plient la peau, ce qui forme des rides à long-terme. Par ailleurs, Fumer augmente le risque de déshydratation et augmente les probabilités d’avoir de nombreuses rides.

# chirurgie des paupières; la blépharoplastie