Comment se déroule une liposuccion ? étape par étape
Comment se déroule une liposuccion ? étape par étape. Le concept populaire de ‘liposuccion‘ semble plutôt simple : aspirer la graisse. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, elle s’avère être en réalité d’une certaine complexité. Votre chirurgien pourra vous expliquer le processus avec autant de détails que vous le désirez. Bien-entendu toutes les liposuccions ne se ressemblent pas, elles dépendent en grande partie de la zone qui va être traitée et du type de liposuccion choisi. Cela étant dit, la plupart des chirurgies de liposuccion suivent les étapes de base qui vont suivre. Pour accéder à une opération pour mincir en Tunisie, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de notre page contact. Comment se déroule une liposuccion.
Anesthésie
La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Dans la plupart des cas, une substance anesthésiante est directement injectée dans la zone de traitement. Avec une anesthésie locale, seule cette zone est insensibilisée et le patient est éveillé durant l’opération. L’anesthésie locale est adaptée lorsqu’il s’agit de traiter des zones de petite taille. L’anesthésie générale endormira le patient pendant toute la durée de l’opération. Au réveil du patient, la zone de traitement sera toujours insensibilisée, il ne devrait donc ressentir aucune douleur. Le choix de l’anesthésie se fait durant la première consultation.
Incisions
Une fois que l’anesthésie a pris effet et dans certains cas, lorsque les fluides tumescents ont été injectés, des petites incisions vont être pratiquées dans la zone où la graisse va être retirée. Ces incisions sont généralement courtes (un peu plus d’un centimètre), elles doivent permettre l’introduction de la canule d’aspiration.
Retrait de la graisse
À ce stade de la chirurgie, le chirurgien insère la canule (tube d’aspiration très fin en acier) à travers l’incision dans la couche de graisse. Il effectuera ensuite un mouvement de ‘va et vient’ qui sert à déloger les cellules de graisse puis à les aspirer. Une certaine quantité de sang et d’autres fluides du corps seront inévitablement retirés par la même occasion. Des fluides de remplacement seront injectés en intra-veineuse durant et après l’opération. Cette étape de l’intervention va bien-entendu varier en fonction du type de liposuccion pratiqué.
Fermeture des incisions
La manière de refermer les incisions sera choisir par le chirurgien en charge. Certains préfèrent refermer à l’aide de quelques points de suture tandis que d’autres les laissent cicatriser d’elles-mêmes du fait qu’il s’agit d’une incision très courte. Laisser les incisions de la liposuccion ouvertes offre le bénéfice de réduire l’étendue des ecchymoses et des œdèmes qui font suite à la chirurgie. Vous discuterez de ces détails avec votre chirurgien avant la date de votre opération.
Rafael Nadal fait lui aussi appel à la greffe de cheveux, Augmentation des fesses en Tunisie tout compris