Ce traitement non-chirurgical du nez affiche un taux de satisfaction extrêmement fort. La demande a sensiblement augmenté depuis quelques années pour la rhinoplastie en Tunisie et dans le monde. Voici en quoi consiste ce que l’on appelle couramment la ‘rhinoplastie médicale’ et les raisons de son succès auprès des patients de la chirurgie plastique Tunisie.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

Pour mener à bien l’intervention, les spécialistes utilisent un produit à base d’acide hyaluronique tel que Juvéderm ou encore Radiesse dont les propriétés ‘volumisantes’ permettent d’effacer certaines imperfections du nez. Le traitement dure entre 10 et 15 minutes, les suites opératoires (gonflements et bleus légers tout au plus) sont minimes et les patients apprécient beaucoup le fait de pouvoir observer immédiatement le résultat.

Les résultats offerts par ces injections durent entre neuf mois et deux ans, ils sont par ailleurs réversibles, ce qui veut dire que si vous n’aimez pas le résultat des injections, votre médecin peut utiliser une substance qui va dissoudre le produit injecté et restaurer l’aspect initial de votre nez dans les 48h. Pour beaucoup, ce contrôle du résultat est un avantage qui se distingue de ceux offerts par la chirurgie du nez.

Qui peut bénéficier de la rhinoplastie médicale ?

Les médecins s’accordent sur le fait que la rhinoplastie médicale fonctionne le mieux pour corriger des imperfections mineures du nez. Cette méthode permet de corriger les irrégularités le long de l’arête nasale, rendre le nez plus droit, rehausser l’arête nasale ou camoufler une bosse nasale visible de profil. Bien que le traitement fonctionne par apport de volume, le nez traité paraît souvent plus petit qu’avant les injections.

Le traitement non-chirurgical du nez n’est généralement préféré que pour les patients qui présentent une imperfection légère. Ceux qui souhaitent des corrections plus étendues ou nombreuses. Ils bénéficieront d’une rhinoplastie conventionnelle. Il en va bien-entendu de même pour les personnes souffrant d’une obstruction nasale.

Les statistiques montrent que c’est la tranche d’âge 18-34 ans qui montre le plus d’intérêt pour la rhinoplastie médicale. Enfin, n’hésitez pas a nous contacter et consulter nos tarifs.