La Liposuccion en Tunisie

SANTÉ & SOINS

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

SOINS DENTAIRES

La liposuccion en Tunisie

La Liposuccion en Tunisie, comme l’abdominoplastie font partie des opérations de chirurgie esthétique qui ne sont pas couverte par la sécurité sociale française.

En Tunisie vous bénéficierez d’un prix compétitif: 65% moins cher qu’en Europe tout en bénéficiant d’un séjour dans un hôtel 5* étoiles.

Pour connaître le prix de la Liposuccion demandez votre devis gratuit.

La liposuccion – Comment ça se passe ?

 

La liposuccion en Tunisie, ou en France est une technique d’aspiration de graisses en excès, appelée aussi lipoaspiration.

Elle consiste à enlever les graisses en trop par aspiration au moyen de canules rentrées dans la peau via de petites incisions. Ces canules sont en mousse, perforées à leur extrémité de petits orifices et reliées à un circuit fermé dans lequel est aspiré la graisse.

De nombreuses zones du corps peuvent faire l’objet d’une liposuccion : la traditionnelle « culotte de cheval ». Et bien sûr, les hanches, les mollets, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les bras, les seins, mais aussi le visage et le cou.

Par ailleurs, Cette intervention peut être réalisée seule ou être faite en complément d’une autre opération, comme un lifting ou une abdominoplastie.

Les meilleurs candidats à la Liposuccion

Le ou la candidate idéale pour une liposuccion en Tunisie est une personne de poids normal: soit pas plus de 30% de surpoids, avec des excès de graisse localisés dans plusieurs zones précises (ex: culotte de cheval, ventre, genoux, etc…) et avec une peau de bonne qualité.

En effet, la liposuccion ne permet en aucun cas de maigrir mais seulement d’enlever les cellules graisseuses localisées qui résistent aux régimes. Elle n’est pas indiquée dans les cas d’embonpoint généralisé ou d’obésité. (Voir nos solutions pour l’obésité). 

D’ailleurs, les patient(e)s sont souvent content(e)s, car ils (elles) découvrent une silhouette plus harmonieuse un mois après l’intervention, le temps que l’œdème se résorbe.

Prix d’une liposuccion en Tunisie

La liposuccion est une procédure indolore, sans cicatrice visible, avec des résultats magnifiques, durables et naturels. Pour connaître les tarifs de la liposuccion, demandez votre devis gratuit.

Estetika tour met à votre disposition une équipe de professionnel à votre écoute.

Liposuccion et culotte de cheval

La culotte de cheval est une distorsion de la silhouette causée par l’accumulation de graisse dans les hanches, le bas-ventre, les fesses et les cuisses. Notre chirurgien esthétique se focalisera sur ces zones afin de réduire la zone et retrouver une silhouette harmonieuse.  Cette opération nécessite plusieurs zones d’aspiration et pourra durer 1 heure de plus que pour une seule zone aspirée.

Cette sculpture esthétique permet de retrouver une ligne harmonieuse entre les hanches et l’extérieur des cuisses après 3 à 6 mois.

Prix d’une liposuccion en Tunisie

Après votre demande de devis, une conseillère prendra attache avec vous afin d’échanger avec vous par mail, téléphone ou WhatsApp et un devis ferme vous sera communiqué.

Déroulement d’une Liposuccion 

L’opération est sous anesthésie générale. Lors de votre liposuccion, le chirurgien et son équipe injectent une solution qui liquéfient les graisses puis le chirurgien fait des minuscules incisions de 2 cm. A l’aide de canules ou paille, par des mouvements d’allers-retours, il aspire les cellules graisseuses. Les incisions sont ensuite fermées à l’aide d’un fil résorbable et recouvertes d’un pansement. Le chirurgien fait les incisions dans les plis naturels de la peau. Les petites cicatrices qui en résultent sont donc totalement invisibles.

Hospitalisation

Les patients sont gardés en clinique une à deux nuits suivant l’intervention pour surveillance. Ce qui permets de rendre les suites opératoires d’une liposuccion beaucoup plus confortables. Par ailleurs, vous serez suivi par une aide soignante tous au long de votre séjour.

Suites opératoires d’une liposuccion

Après votre liposuccion en Tunisie et pendant trois jours, vous pourrez ressentir un endolorissement des zones sculptées qui s’atténue rapidement.

Souvent le patient présente des douleurs abdominales atténuées par des antalgiques. Des ecchymoses apparaissent avec un œdème (gonflement), parfois. Les ecchymoses peuvent persister pendant 2 semaines tandis que l’œdème se résorbe rapidement

Un arrêt de travail est prescrit pendant une semaine à 9 jours et le port de la gaine de contention est indiqué pendant un mois pour optimiser le résultat.

Néanmoins, les améliorations apparaissent dès la première semaine, mais la survenue d’œdèmes et d’hématomes post-opératoires fait que le résultat d’une liposuccion ne peut être évalué avant 3 mois. La pratique d’une activité physique régulière et un régime alimentaire adapté sont recommandés.

A titre indicatif 

Que ce soit en Tunisie ou ailleurs, la liposuccion comporte des risques.

Avant l’intervention, vous allez faire un bilan de santé et vérifier que vous êtes aptes à pouvoir réaliser cette opération.

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant la liposuccion, le tabagisme ayant un effet néfaste sur la cicatrisation. Si vous prenez la pilule, vous devez cesser de la prendre un mois avant l’opération pour diminuer le risque d’embolie pulmonaire et de phlébite.

Pour ces raisons, n’hésitez surtout pas à nous poser toutes vos questions.

 

 

 

ESTETIKA TOUR A VOTRE SERVICE DEPUIS 2004

Estetika Tour spécialiste de votre chirurgie esthétique

+216 58 354 893

+216 25 873 738

estetikatourtunis@gmail.com

Tunis, Tunisie