Nous nous engageons pour votre santé

Nos conseilleres sont disponibles 24H/24

Notre mission est de fournir une approche professionnelle et honnête des soins de santé

L’infertilité est un phénomène très courant, touchant environ 1 couple sur 5. Environ 15% des couples infertiles se tournent vers la FIV pour une assistance. Ces chiffres augmentent dans les pays dits “développés”, en Europe par exemple,  ainsi que dans les pays en développement.

Le choix de recourir à la FIV peut être diverse et varié.

Certaines personnes fertiles peuvent opter pour la procréation assistée ou la fécondation in vitro afin d’avoir plus d’enfants plus tard dans la vie. Aujourd’hui, 4% des bébés naissent par fécondation in vitro. Une fois toutes les techniques de FIV épuisées, si la science prouve que le couple ne peut plus avoir d’enfant par voie naturelle ou assistée, auquel cas on ne pourra parler que d’infertilité.

Le prix global du séjour médical FIV

CENTRE DE PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE EN TUNISIE

Le prix FIV en Tunisie est à partir de 3200 eur. Ce prix comprend tous les coûts médicaux y compris les analyses à faire obligatoirement avant d’entamer le cycle.

En plus il faudra compter le prix du séjour en Tunisie pour 15 jours, les transferts entre logement, clinique, cabinet du médecin, la nourriture et 2 billets d’avion, le coût global peut dépasser largement le double des coûts de la procédure FIV. 

Estetika vous propose un package glogable avec FIV+ Séjours pour 2 + transferts pour un prix de 4200 € en fonction de la durée du séjour. 

Votre prise en charge est totale, il ne reste plus qu’à vous détentre au bord de la piscine ou faire une marche sur la plage.

La FIV nécessite une préparation en amont

La fécondation in vitro, ou fécondation assistée, est une fécondation assistée en laboratoire grâce aux matériels génétique des partenaires. Les embryons  obtenus sont replacés dans l’utérus. Le processus de préparation peut être long car le corps de la femme est généralement stimulé afin de collecter les ovocytes. Cela nécessitera une stimulation ovarienne, des analyses de sang, des échographies. Il est nécessaire d’anticiper le temps que cela demande en amont pour prélever des ovules. Le transfert d’embryons a lieu 2 à 5 jours après le prélèvement d’ovules dans un centre de FIV. Le traitement total peut prend environ 3 à 6 semaines.

Il existe plusieurs techniques de FIV : l’insémination intra-utérine aussi appelée insémination artificielle, la fécondation in vitro et l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes ou ICSI. Le choix de l’insimination sera déterminé par votre médecin traitant. L’ojectif étant de donner un coup de pousse pour fertiliser l’ovule.

Le nombre de FIV remboursées par la Sécurité sociale en France

La Sécurité sociale propose une prise en charge de 100% pour seulement 4 cycles complets de FIV, c’est-à-dire un cycle terminé par un transfert d’embryon. Dans le cas d’une grossesse avec accouchement, ce compteur est remis à zéro. Au delà de ces 4 essais la prise en charge complète de la procédure est à la charge des demandeurs. C’est là où nous vous offrons la possibilité de ne pas baisser les bras avec le même service qu’en Europe mais à des tarifs concurrentiels. Le prix n’est plus un obstacle.

Embryons congelé vs non congelés

Il n’existe pas de différence entre des embryons congelé vs non congelés. Aujourd’hui, les embryons produits en plus peuvent être congelés et utilisés à nouveau lors d’un deuxième cycle FIV. Beaucoup de couples optent pour la congélation systématiques des embryons non replacés dans l’utérus. Dans le cas d’une deuxième tentative FIV, une simple préparation sera faite pour le transfert de l’embryon congelé et la durée de votre séjour en sera raccourci. Cela vous permets de mettre toutes les chances de votre coté. 

Actes de PMA :

  • Congélation d’embryons
  • Congélation d’ovocytes
  • IAC (Insémination artificielle avec sperme du conjoint)
  • Congélation d’embryons
  • Congélation d’ovocytes
  • IVF (In Vitro Fertilization)
  • ICSI (injection du sperme intra cytoplasmique)
  • Congélation de sperme

Nous facilitons en amont la procédure.

Le monitorage échographique de l’ovulation est réalisé dans une salle dédiée et se trouve au même niveau que le reste du plateau technique pour la procréation assistée.
Les laboratoires de biologie sont équipés selon les normes internationales permettant d’assurer tous les actes de PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE dans les meilleures conditions de prise en charge des couples qui désirent avoir des enfants.

Il y a toujours une solution quand c’est possible.

N’hesitez pas à nous contacter

Estetika Tour mettra tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans un cadre agréable, sans stress au bord de mer.