Douleurs au dos taille des seins : c’est le moment d’agir

ESTETIKA TOUR chirurgie esthetique tunisie des seins, réduction des seins

Quand est-ce le bon moment ?

Pour toute femme, il est difficile de savoir quand une chirurgie des seins s’impose. Vous y avez peut-être songé à plusieurs reprises au cours de votre vie, mais quel est l’élément déclencheur qui vous fait soudainement envisager la chirurgie esthétique en Tunisie ?

Douleurs au dos et à la nuque dues à la taille des seins : c’est le moment d’agir en contactant Estetika Tour.

La réponse à cette question diffère d’une femme à une autre, en partie à cause du fait que cette décision est personnelle. Vous seule pouvez déterminer le moment où vous serez prête à subir l’intervention et le résultat final que vous attendez. Cependant, les réponses sont aussi individuelles, car chaque patiente a un corps différent qui vieillit à une allure particulière. En d’autres termes, les femmes ne développent pas toutes des tissus mammaires excédentaires au même âge. Les chirurgiens se basent quant à eux sur les symptômes physiques pouvant être éliminés grâce à la réduction des seins. Ces symptômes, plus que l’âge, peuvent vous indiquer quand la réduction mammaire s’impose. Douleurs au dos taille des seins : c’est le moment d’agir.

Symptômes physiques

De nombreuses raisons pouvant être observées sur le corps expliquent le choix de l’intervention. La plupart de ces raisons se manifestent sous forme de douleur ou de gêne (ou dans de nombreux cas, les deux) :

  • Douleurs à la nuque
  • Douleurs au dos
  • Maux de tête
  • Douleurs chroniques
  • Gêne émotionnelle
  • Mauvaise estime / image de soi

Le simple fait d’acheter des vêtements peut devenir problématique pour certaines femmes dont la poitrine est de trop grosse taille. C’est toutefois la douleur physique qui pousse la majorité d’entre elles à consulter un chirurgien en vue d’une diminution mammaire.

Pourquoi les seins de trop grosse taille font-ils mal au dos ?

Lorsque les seins sont trop gros par rapport à la carrure de la femme, ils peuvent causer des douleurs ainsi qu’une certaine gêne qui se manifestent dans la nuque et dans le dos. Cela se produit principalement à cause du poids des seins. Avec l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser, mais aussi à accumuler des tissus excédentaires (une combinaison de graisse, de muscle et de peau). Ce changement de poids et d’orientation peut exercer une contrainte sur la nuque et le dos malgré un soutien-gorge adapté (le soutien-gorge ne fait en réalité que transférer cette contrainte vers les épaules). Les muscles des épaules, du dos et du cou doivent donc travailler davantage pour soutenir le poids des seins.

Ce travail peut accentuer la douleur et la tension de ces muscles. Les douleurs du dos et de la nuque peuvent facilement se transformer en maux de tête à long-terme. En bref, ce sont des douleurs qui ne disparaissent jamais et elles peuvent se développer si lentement que vous ne les remarquez pas, vous ne réaliserez peut-être même pas d’où ils viennent. Vacances: le moment parfait pour votre traitement esthétique.