Convalescence de la rhinoplastie
La rhinoplastie fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus complexes, elle exige énormément de précision et de délicatesse de la part du chirurgien. Le nez est composé de cartilage, d’os et de tissus qui doivent s’emboîter parfaitement et les corrections d’ordre esthétiques doivent prendre cet équilibre délicat en compte pour offrir un résultat satisfaisant. Bien que la rhinoplastie soit souvent demandée pour des raisons purement esthétiques, l’opération permet aussi de corriger des malformations congénitales ou de réparer les déformations causées par un trauma. Quelle qu’en soit la motivation, les soins pré et postopératoires ont un impact important sur la réussite de la rhinoplastie. Convalescence de la rhinoplastie .
Souvent pratiquée sous anesthésie générale, il s’agit aussi d’une intervention relativement invasive. En conséquence, les suites opératoires peuvent être plus lourdes que celles d’autres chirurgies. Voici quatre points importants à retenir concernant votre convalescence après la rhinoplastie.
Ne sous-estimez pas le temps de guérison
Prévoyez au moins une semaine d’arrêt de travail et des activités habituelles. Durant cette période, vous devrez dormir sur le dos et maintenir votre tête élevée. Des ecchymoses se seront probablement développées atour du nez et des yeux, mais en fonction de l’étendue de l’intervention, elles devraient disparaître au bout de deux semaines tout au plus.
Convalescence de la rhinoplastie
Tout comme la plupart des patients, vous ressentiez probablement quelques douleurs et sensations désagréables pendant les quelques jours qui suivent votre chirurgie esthétique en Tunisie. Les congestions nasales sont également fréquentes (obstruction de la voie respiratoire du nez), mais elles cessent elles-aussi rapidement. Votre chirurgien vous donnera ses instructions quant à la prise d’antidouleurs, ceux-ci peuvent en effet être dangereux pendant les deux premières semaines de la convalescence.
Les œdèmes mettent du temps à se résorber
Les œdèmes sont très fréquents après les chirurgies les plus invasives et cela se vérifie d’autant plus avec la rhinoplastie. Il est important de comprendre que les œdèmes peuvent persister jusqu’à un an après une rhinoplastie. Utilisez des compresses froides durant les premiers stades de votre convalescence et suivez les conseils de votre chirurgien à propos des gestes qui aident à la résorption des œdèmes.
Notez que l’importance des œdèmes et le temps de guérison va aussi dépendre de la technique de rhinoplastie employée (rhinoplastie ‘ouverte’ ou ‘fermée’). Votre chirurgien recommandera toujours l’approche la plus adaptée à votre cas et à vos objectifs.
Protégez votre nez
Les activités physiques devront être interrompues pendant une à deux semaines et toute activité comportant le risque d’endommager votre nez doit être évitée à tout prix pendant au moins deux mois. Convalescence de la rhinoplastie avec Estetika tour.
En savoir plus sur la chirurgie esthétique en Tunisie et votre voyage pas à pas.
Vous envisagez un Mommy Makeover ? Voici ce à quoi s’attendre après l’opération
Augmentation des mollets : une convalescence relativement simple