Chirurgie et médecine esthétique : tendances 2017.Chaque année, les associations de chirurgie esthétique transmettent leurs statistiques aux médias, aux blogueurs, aux magasines et aux émissions télévisées. Ces statistiques, basées sur les chiffres de l’année précédente, nous indiquent quelles interventions ‘montent’, ‘descendent’ ou ‘stagnent’, et parfois un petit contexte culturel expliquant ces chiffres. Voici l’avis des meilleurs spécialistes sur les tendances de 2017 en matière de chirurgie et médecine esthétique.
1-Un boom de la chirurgie esthétique Chirurgie et médecine esthétique : tendances 2017
Cette branche de la chirurgie est attendue comme le plus gros marché émergeant d’ici 2020. L’Amérique du nord et l’Europe domineront le marché global en raison d’une population vieillissante croissante et d’une opinion publique favorable envers les interventions de type esthétique. En Europe, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre détiennent la majeure partie du marché. L’activité de la Chine et de l’Inde dans ce secteur sera également à surveiller.
2- Les joues et les lèvres : l’année des produits de comblement
2017 sera l’année des produits de comblement conçus spécifiquement pour certaines zones du visage. Certains sont déjà là pour restaurer le volume du milieu du visage et des lèvres sans chirurgie. De nouveaux neuro-modulateurs promettent par ailleurs une durabilité accrue, des produits plus chers, mais qui seront certainement préférés pour la durée de leur action.
3- Allergan : des produits véritablement miracles
Lorsque Allergan a annoncé la sortie de son produit ‘Kybella’, beaucoup ont compris qu’il ne s’agissait que de la partie émergée de l’iceberg. Ces injections faisant fondre la graisse du double menton pourraient faire fureur en 2017. Leur innovation la plus prometteuse reste cependant une crème conçue pour traiter les graisses localisées (pas d’aiguille, pas de laser). Des essais supplémentaires seront nécessaires pour obtenir l’approbation des autorités de santé, cependant si les résultats des études précédentes sont confirmés, il s’agira de la première crème au monde capable de réduire les graisses localisées.
Top 3 des interventions esthétiques demandées par les hommes, Les dernières tendances en matière de liposuccion.