Comment parler de chirurgie esthétique ?
La chirurgie esthétique est un sujet sensible pour de nombreuses raisons, l’une d’elles étant le stéréotype souvent associé aux interventions esthétiques qui consiste à croire que les personnes qui y font appel sont superficielles ou égocentriques. Malheureusement, cette idée fausse est encore quelque peu répandue. Estetika Tour agence de tourisme médical vous propose donc plusieurs manières d’aborder le sujet. Comment parler de chirurgie esthétique.
Comment parler de chirurgie esthétique
Les questions à poser
Premièrement et surtout, évitez de poser la question suivante : « est-ce que tu as fait de la chirurgie esthétique ? », essayez plutôt :
- « Ton visage à l’air éclatant, comment est-ce que tu fais ? »
- « Tu es superbe, est-ce que tu aurais des conseils à me donner ? »
- « Tu as l’air vraiment en forme ces temps-ci. »
L’astuce est de donner à la personne à qui vous vous adressez la possibilité de ne pas révéler ce qu’elle n’a pas envie de dire. Il se peut que la personne dise qu’elle fait de l’exercice ou qu’elle suit un régime alimentaire particulier, si elle veut divulguer s’être fait opérée à ce stade, elle le peut certainement sans embarras, même si rien ne l’y oblige. C’est pourquoi il est judicieux de laisser une porte de sortie à cette conversation. Il est important de ne pas forcer la personne pour obtenir votre réponse, si quelqu’un veut garder sa chirurgie plastique discrète, c’est son droit.
Comment éviter la question ?
Inversons maintenant les rôles : disons que vous avez subi une réduction mammaire ou une liposuccion en Tunisie et que les gens commencent à vous poser des questions à ce propos. Avec un peu de chance, ces personnes auront du tacte, mais ce n’est pas toujours le cas, beaucoup pensent en effet à tort que toute chirurgie esthétique est forcément une information publique.
Nous ne sommes pas de cet avis mais ces petits incidents arrivent et nous sommes là pour vous aider à les gérer.
Les manières d’éviter le sujet
Si c’est une personne que vous ne connaissez pas qui vous pose ces questions, vous pouvez tout simplement l’ignorer. S’il s’agit en revanche de votre famille ou de vos amis, la chose est plus complexe. Voici toutefois nos suggestions :
- Vous pouvez insister poliment à ce qu’on change de sujet en disant qu’en parler vous mettrait mal à l’aise.
- Vous pouvez suggérer une explication différente à votre nouvel éclat : « Je dors beaucoup mieux ces temps-ci » ou bien : « J’ai changé mes habitudes alimentaires et sportives ».
- Vous pouvez enfin ‘rejeter’ le mérite sur vos vêtements en suggérant que vos habits vous vont mieux ces temps-ci.
Bien-entendu, vous pouvez aussi dévoiler votre opération esthétique. Il n’y a aucune honte à cela, ces interventions sont devenues très courantes et pratiques à notre époque.