CHIRURGIE DES OREILLES DÉCOLLÉES

OTOPLASTIE

SANTÉ & SOINS

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

SOINS DENTAIRES

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DES OREILLES DÉCOLLÉES : OTOPLASTIE EN TUNISIE

L’otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées ou hypertrophiées est une chirurgie esthétique qui consiste à repositionner et remodeler des irrégularités au niveau de l’oreille. La structure, la proportion ou la position difforme des oreilles peuvent être présentes dès la naissance ou se développer avec le temps. Elles peuvent aussi être dues à un accident ou à un sport de contact.

Otoplastie Tunisie – Comment ça se passe ?

Nous retrouvons, souvent, trois cas fréquents de malformations au niveau des oreilles. Dans le cas où ces dernières semblent trop lisses ou déplissées, le défaut réside au niveau de la plicature du cartilage (anthélix) où on retrouve une absence de relief. Si les oreilles sont projetées vers l’avant c’est dû à la taille excessive du cartilage de la conque. Le cas le plus important est celui d’une angulation importante entre le pavillon de l’oreille et le crâne qui marque la présence d’un décollement assez prononcé. Ces anomalies peuvent se présenter isolement ou être associées. Il ne faut pas opérer les enfants avant l’âge de 8 ans car la croissance crânienne n’est pas terminée.

Chirurgie des oreilles en Tunisie

Suite à un bilan préopératoire, avec le chirurgien. Le déroulement d’une otoplastie se fait sous anesthésie générale. Les principales étapes de cette opération esthétique sont les suivantes : Le chirurgien effectue un décollement au niveau de la peau pour mettre à nu le cartilage et pouvoir ainsi le remodeler. L’angle rétro-articulaire sera ajusté grâce à des points de suture profonds et l’oreille retrouve alors un positionnement harmonieux par rapport au crâne. Les cicatrices derrières l’oreille sont quasi imperceptible.  

Prix d’une otoplastie en Tunisie

L’otoplastie est à partir de 1600 Euros. Le prix indiqué inclut aussi bien votre intervention que votre convalescence dans un hôtel 5 étoiles en chambre single et en pension complète ainsi que les multiples transferts aéroport/hôtel et hôtel/clinique, les soins infirmiers à l’hôtel et la visite de contrôle postopératoire avant votre départ.

Soins et suivi postopératoire

Etant donné que l’opération est réalisée derrière l’oreille, au niveau du pli naturel, les cicatrices postopératoires sont peu visibles. Mais les oreilles restent initialement violacées et « gonflées » et prennent un aspect normal en 2 semaines environ. 

Il est conseillé, également, d’éviter l’exposition au soleil tout au long du processus de cicatrisation. Port d’un bandeau compressif durant 10 jours, jour et nuit, et 15 jours supplémentaires uniquement la nuit. 

Foire au questions: OTOPLASTIE

Comment dormir après une Otoplastie ?

Après une Otoplastie, nous vous conseillons de ne pas faire de sport pendant 2 à 4 semaines et de porter un bandeau afin de protéger les oreilles. Vous pouvez dormir sur le dos avec des oreillers confortable et très moelleux.

Quel bandeau après Otoplastie ?

Nos équipes vous fournirons un bandeau afin de contenir l’œdème post-opératoire suite à une chirurgie esthétique des oreilles appelée aussi Otoplastie. Il va favoriser la bonne cicatrisation et le bon maintien des oreilles tout en évitant de vous faire mal. 

Combien de temps avant de reprendre le travail ?

Environ une dizaine de jours.

ESTETIKA TOUR A VOTRE SERVICE DEPUIS 2004

Estetika Tour spécialiste de votre chirurgie esthétique

+216 58 354 893

+216 25 873 738

estetikatourtunis@gmail.com

Tunis, Tunisie