Chirurgie esthétique naturelle
La chirurgie plastique a la réputation d’en faire ‘trop’. Chose qui n’est pas entièrement surprenante puisque beaucoup de patients souhaitent un changement radical d’apparence, qu’il s’agisse d’augmentation mammaire ou de liposuccion. Il y a toutefois de nombreux bénéfices à un résultat subtile. Parmi les bénéfices les plus appréciés des patients, on compte le fait que l’intervention passe inaperçue, que les gens ne remarquent qu’un certain embellissement et rien d’autre. Cette approche discrète de la chirurgie esthétique s’applique à un grand nombre d’interventions. Chirurgie esthétique naturelle.
Les bénéfices d’une chirurgie discrète
Parfois, le résultat d’une chirurgie esthétique semble ‘artificiel’. Certains types d’augmentation ou de réduction mammaire sont par exemple aisément détectables. La même chose peut arriver avec la liposuccion, l’abdominoplastie ou encore la correction d’une malformation. Dans ces cas, l’objectif du patient est clairement d’obtenir une différence notable. L’avantage, c’est que le patient obtient l’apparence voulue. Ce qui en revanche parfois moins apprécié, c’est que les gens ont le jugement facile du fait que le résultat de l’intervention est évident (non pas qu’il faille prêter attention à ces jugements).
Pour beaucoup de patients de la chirurgie esthétique en Tunisie toutefois, c’est le but recherché, ces patients veulent un changement significatif de leur apparence, comme une chirurgie du nez. Pour d’autres patients en revanche, le fait que l’intervention passe inaperçue est un avantage considérable. Quels sont les avantages de cette approche ? Lorsque le résultat de l’intervention esthétique est subtil, les gens penseront simplement que vous êtes beau, que vous faites du sport ou que vous dormez mieux, les changements qu’ils observent seront mis sur le compte de causes naturelles.
Une approche qui convient à de nombreuses interventions
Cela ne se vérifie pas simplement avec le lifting cervico facial qui offre aux patients le choix de la discrétion, c’est aussi vrai pour d’autres chirurgies esthétiques. Prenons l’exemple de l’augmentation mammaire. Nombreux sont ceux qui pensent que toutes les femmes qui ont recours à l’augmentation mammaire souhaitent avoir une plus grosse poitrine, le type de poitrine qui attire beaucoup l’attention. Cela n’est pas entièrement vrai. Dans la plupart des cas en effet, les patientes de l’augmentation mammaire veulent simplement des proportions plus équilibrées.
L’augmentation mammaire peut donc être réalisée avec finesse et subtilité. La clef est ici d’utiliser des implants de petite ou de moyenne taille pour obtenir un aspect naturel de la poitrine. Pour les femmes qui optent pour des implants de plus petite taille (généralement en silicone, beaucoup optent aussi pour le lipofilling des seins), les voies d’insertion des implants possibles sont plus nombreuses. Il devient par exemple possible d’insérer les implants mammaires au travers d’une incision courte effectuée dans les aisselles. Cela veut dire que les seins gagneront en volume sans perdre leur naturel (ce qui peut aisément passer pour un soutien gorge ‘push up’), mais aussi que vous éviterez une cicatrice moins discrète.